Guardiola : « Je ne voulais pas que Mahrez parte, mais…»

 

Quelques heures après que le transfert de Riyad Mahrez à Al Ahli Djeddah a été officialisé, le manager de Manchester City s’est exprimé pour la première fois sur le départ d’un joueur qu’il appréciait beaucoup.

 

« Certainement, nos pensées étaient de rester ici définitivement. J’ai apprécié en tant que manager d’être avec lui. J’avais une relation particulière avec lui. Notre relation était avec un respect incroyable. C’est l’un des gars de ma carrière que j’ai le plus apprécié. Il jouerait aujourd’hui, demain… Des qualités et une capacité technique incroyables ! Aimé par le personnel, c’est une figure importante dans le succès des cinq dernières années. »  

 

« Ce n’est pas facile de remplacer ce genre de joueurs »

Pour le responsable technique de Manchester City, bien qu’il regrette son départ, il comprend l’amertume de sa star algérienne quand elle ne joue pas. « Je lui souhaite ainsi qu’à sa famille, le meilleur. Ce n’est pas facile de remplacer ce genre de joueurs. Il ne sent pas la pression. C’est un gars qui doit jouer tous les jours pour être heureux. Je sais à quel point c’était difficile de ne pas jouer la finale de la FA Cup et la finale de la Ligue des champions. C’était vraiment un plaisir de travailler avec lui, j’ai beaucoup appris », affirme-t-il.

 

« Il a reçu une offre incroyable »

Pep Guardiola admet qu’il ne sera pas facile de trouver un joueur à la hauteur du talent de Riyad Mahrez. « Le marché est ouvert jusqu’au 31 août. Nous ne cherchons pas un remplaçant pour Riyad en termes de talent, car chaque joueur est différent. Nous verrons ce qui se passera avec les joueurs prêtés et quels joueurs resteront. Des choses vont se passer », prévoit-il. Toujours à propos du transfert à Al Ahli Djeddah de son attaquant algérien, le manager des Skyblues reconnaît : « L’Arabie saoudite a changé le marché. Il y a quelques mois, lorsque Cristiano était le seul à partir, personne ne pensait que tant de joueurs de haut niveau joueraient dans la Ligue saoudienne. A l’avenir, il y en aura plus, c’est pourquoi les clubs doivent être conscients de ce qui se passe. Riyad a reçu une offre incroyable, c’est pourquoi nous ne pouvions pas dire ‘’ne faites pas’’», admet Pep Guardiola.

 

Al Ahli recrute un jeune entraîneur

Vendredi, quelques heures après l’officialisation du transfert de Riyad Mahrez, le club saoudien a annoncé le recrutement d’un nouvel entraîneur, en l’occurrence l’Allemand Mathias Geissele. Âgé de 35 ans, le jeune technicien a remporté avec le club autrichien Red Salzbourg deux titres de champion et une coupe nationale. Après avoir vainement tenté de ramener le chevronné Luciano Spalletti (ex-Naples), la direction d’Al Ahli Djeddah s’est rabattu sur la piste Mathias Geissele.

  1. S.

 

  1. S.

 

Classement