Mahrez à Al Ahly Djeddah pour 25M€/an

 

Le transfert du formidable gauche algérien, qui était dans l’air depuis plus d’une semaine, est confirmé par le joueur dans une vidéo qu’il a postée sur ses réseaux sociaux.

Portant le maillot du club saoudien, une vidéo tournée au passage à Paris. La durée du contrat est de 4 saisons (2027). Pour s’assurer les services de l’attaquant algérien, Al Ahli Djeddah a dû casser sa tirelire pour payer 35 millions d’euros. Pour ses émoluments, selon les informations qui circulent depuis plusieurs jours, Riyad Mahrez touchera 25 millions d’euros par an, soit cinq fois plus qu’il touchait à Manchester City. Au club saoudien, Mahrez rejoint l’international brésilien Firmino, le Sénégalais Edouard Mendy et son compatriote Riyad Boudebouz.

 

Son émouvant message d’adieu

Après cinq ans à Manchester City, sur ses réseaux sociaux, Riyad Mahrez a laissé un message d’adieu fort émouvant en évoquant les très bons souvenirs de son passage chez les Skyblues : « Chers Citizens

Aujourd'hui marque la fin d’un chapitre dans ma vie, cinq années remplies de souvenirs innombrables. Avant de partir, je voulais remercier le conseil d’administration, l’entraîneur et le personnel de m’avoir donné la chance de jouer au très haut niveau. A mes coéquipiers, passés et présents, partager le vestiaire avec vous a été un plaisir. Ensemble, nous avons battu d’innombrables records, réalisé l’impossible et n’avons jamais cessé de croire en nous, même lors des moments difficiles que nous avons traversés. Notre saison restera à jamais gravée dans notre club et au-delà, je suis fier d’en avoir fait partie.

Enfin, je voulais remercier les Citizens. Merci de m’avoir fait sentir comme un membre de votre famille dès le premier jour et de m’avoir donné la confiance à chaque fois que j’ai enfilé ce maillot sur le terrain. Je serai éternellement reconnaissant de votre soutien et votre amour. Aujourd’hui, je pars mais je n’oublierai jamais aucun de vous, jusqu’à ce que nous nous retrouvions.

Merci pour tout. Riyad »

 

L’hommage de Grealish

Quelques instants après l’officialisation de son transfert à Ahli Djeddah, l’international anglais a publié une story avec une photo aux côtés de Riyad Mahrez légendée  « Mon frère ». Par ailleurs, Manchester City a tenu à remercier sur son site officiel l’attaquant algérien pour tout ce qu’il a donné au club durant ces cinq saisons passées.

  1. S. 

 

Classement