Bennacer : de bonnes nouvelles de Doha

Voilà une bonne nouvelle pour les inconditionnels des Verts : Ismail Bennacer devrait reprendre en automne avec son club le Milan AC, a confié le joueur lui-même à ses proches.

« J’avoue que l’idée de venir ici à Aspetar (Doha) est bonne, car je suis constamment en progrès », rapporte ce proche qui est en contacts réguliers avec lui. Il faut indiquer que le Milan AC a mis à sa disposition un préparateur physique, mais Ismail Bennacer a jugé utile d’aller faire sa rééducation à Aspetar, ce centre médico-sportif doté de moyens et matériels ultramodernes, sans oublier les spécialistes en kinésithérapie qui sont parmi les meilleures compétences au monde. « Je suis ici (Doha) entre de bonnes mains », ne cesse-t-il de dire à ses proches, tant il est content de voir son état de santé évoluer rapidement et que  l’espoir d’être opérationnel d’ici l’automne commence à prendre forme.

 

Il progresse dans les appuis

Après son opération en avril dernier, Ismail Bennacer se déplaçait avec des béquilles et parfois en chaise roulante. Dans le programme arrêté par les kinés d’Aspetar, la première étape consiste à poser le pied au sol. Dans une vidéo diffusée par le centre qatari ce samedi, on le voit faire des aller et retour dans une salle fitness en posant le pied au sol. Ce qui est un progrès énorme car après l’opération chirurgicale, il a eu du mal à poser son pied au sol. Maintenant, il est parvenu à faire des exercices d’appui sans difficulté. Ismail Bennacer qui, au passage, a emmené sa petite famille avec lui à Doha, devrait entamer la deuxième étape du programme de reprise concocté par les spécialistes d’Aspeter qui veillent sur lui et veulent surtout l’aider à atteindre son objectif, à savoir reprendre avec son club en automne et faire son retour, dans la foulée, en EN courant novembre pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : « Dans sa tête, ajoute notre interlocuteur, il n’a qu’un objectif, être prêt pour la CAN 2023 de Côte d’Ivoire. » Au vu des dernières bonnes nouvelles, on est vraiment optimiste pour qu’il soit présent au grand tournoi continental du mois de janvier prochain.

 

Arabie saoudite : un cheikh l’a sondé

Il y a quelques semaines, Ismail Bennacer, une personne très pieuse, a accompli le grand pèlerinage à La Mecque en compagnie du champion du monde français N’Golo Kanté. Ils ont été reçus par des personnalités importantes en Arabie saoudite. Un cheikh a profité de leur rencontre pour sonder le milieu de terrain du Milan AC, s’il est disposé, une fois rétabli et prêt à rejouer avec son club, à venir signer dans un club de la Saudi Pro. Bennacer, quelque peu timide et réservé, n’a dit ni oui ni non. Gêné par la demande du cheikh, il ne pouvait pas lui dire non. Mais en réalité, il écarte catégoriquement l’idée de signer dans un club saoudien en estimant qu’à 25 ans, il est encore jeune pour quitter l’Europe où le niveau est très élevé, et rejoindre le Golfe. Même si avec sa cote marchande élevée, le Milan AC serait tenté, selon la presse italienne qui a révélé, il y a une semaine, que le club lombard serait ouvert aux négociations avec les Saoudiens pour la vente de son international algérien. La direction milanaise ignore qu’il envisage de rester jouer en Europe pour plusieurs années.

  1. S.

 

Classement