Mahrez : la nouvelle aventure débute vendredi

 

Après quelques jours de repos à Manchester, Riyad Mahrez a regagné dimanche Djeddah afin de préparer avec son nouveau club Al Ahly le match inaugural de la saison 2023/2024, qui se jouera ce vendredi avec la réception d’Al Hazem.

Par ailleurs, hier en début de soirée, la Saudi-Pro devait lancer la nouvelle saison en présence des stars qui ont rejoint le championnat saoudien, dont Riyad Mahrez qui fera sa première apparition publique en Arabie saoudite. Comme on le sait, il a paraphé son contrat à Paris et débuté les entraînements avec Al Ahly Djeddah en Autriche où l’équipe était en stage d’intersaison.

 

Le public ahlaoui en haleine

N’ayant pas encore vu sous leurs yeux la star algérienne, qui s’est produite une seule fois sous ses nouvelles couleurs mardi passé en Autriche, les supporters d’Al Ahly Djeddah sont très impatients d’assister aux premiers pas de Riyad Mahrez ce vendredi. Habitués à suivre ses exploits techniques devant leur petit écran ou sur les réseaux sociaux, ils sont en feu avant la première sortie vendredi de la célèbre recrue du club. « Ce sera un jour historique pour notre club », disent des fans ahlalouis, qui, pour rappel, ont mis la pression sur le président du club pour recruter Riyad Mahrez. Ils ne rataient aucune sortie de leur équipe au stade de Djeddah pour le lui rappeler. Finalement, pour leur grand bonheur, leur homme de confiance exauça leur vœu. L’aventure du désormais ancien attaquant de Manchester City peut débuter.

 

Bouanani, son successeur désigné

Auteur d’un but somptueux face à la Fiorentina, le jeune attaquant de l’OGCN a enflammé la Toile, particulièrement les internautes algériens qui suivent de près les performances des Verts d’Europe. En piochant dans les archives, ils ont trouvé la vidéo d’un but marqué par Riyad Mahrez quand il évoluait à Leicester City, qui ressemble étrangement à la réalisation de Badredine Bouanani dimanche. Affables de comparaison, ils voient déjà le néo-attaquant de l’EN comme le futur successeur de Mahrez sur le côté droit de la sélection nationale. Même s’il a beaucoup de chemin à parcourir pour espérer accomplir une carrière semblable à celle de son capitaine en sélection, Badredine Bouanani est appelé à gagner une place de titulaire à l’OGCN et surtout confirmer pour sa deuxième saison seulement en Ligue 1 qu’il est un joueur hors pair. Néanmoins, les internautes algériens ne se trompent pas. Vu ce qu’il démontre ces derniers mois, pour les observateurs, c’est un futur crack du football international. Originaire de Tlemcen, tout comme son illustre coéquipier en sélection, Badredine Bouanani doit garder la tête sur les épaules et travailler sérieusement pour espérer remplacer dans le cœur des Algériens Riyad Mahrez.

  1. S.

 

Classement