Samedi soir, l’AS Rome a bouclé sa préparation par un match amical contre Partizani Tirana (2/1). Lors de cette rencontre, un fait inédit s’est produit.
En effet, voyant que son meneur de jeu algérien était la cible de ses adversaires qui usaient d’antijeu pour le stopper, devant les fautes commises contre Houssam Aouar, son entraîneur José Mourinho l’a fait sortir à la 79e minute sans le remplacer par un autre joueur, car tout simplement, il avait effectué 8 changements et n’avait, par conséquent, aucun joueur de champ disponible. Le Special One a décidé de finir en infériorité numérique cette rencontre.
Cible de ses adversaires
Selon Corriere Dello Sport, Houssam Aouar était la cible de ses adversaires dans un match haché. A sa sortie du terrain, le néo-international algérien semblait surpris par la décision de son entraîneur, qui lui a aussitôt expliqué qui l’a sorti juste pour lui éviter une blessure, car il a constaté qu’il était victime d’agressivité de ses adversaires qui multipliaient les fautes pour le stopper à chaque fois qu’il héritait du ballon. Un argument qui a convaincu Houssam Aouar et a surtout rassuré son attitude. Son remplacement en disait long sur son étonnement. En entraîneur chevronné, José Mourinho n’a pas attendu le retour au vestiaire pour lui expliquer pourquoi il a pris cette décision.
Témoin de son importance
Quand le Mou a préféré finir à 10 plutôt que de laisser sur le terrain Houssam Aouar, nombre d’observateurs se demandaient sur le motif de cette décision inédite, avant que l’entraîneur portugais n’explique les raisons. En cherchant à protéger sa recrue algérienne, cela prouve son importance dans l’effectif pourtant truffé de la Roma. Il faut indiquer que, rapidement, Houssam Aouar a pris ses marques dans cette équipe, d’où la précaution de Mourinho qui a envie de débuter la nouvelle saison avec l’ancien sociétaire de l’Olympique lyonnais à la baguette. Par ailleurs, sachant que pour le match de la 1re journée de Série A, l’AS Rome recevra dimanche prochain la Salernitana, elle sera amputée de deux joueurs qui évoluent au milieu de terrain qui sont suspendus, dont Pellegrini. D’où la crainte de perdre Houssam Aouar qui aura un rôle primordial dans la quête du titre de champion qu’elle n’a pas remporté depuis 2001.
- S.