L’été est, comme de coutume, assez mouvementé pour nos internationaux. Au fil des semaines, les éléments qui étaient sur le marché ont trouvé un club preneur.
Le dernier en date Youcef Belaili, qui est resté au chômage pendant plus de trois mois, a décidé de rentrer au pays en optant pour le MCA. En revanche, pour Islam Slimani et Nabil Bentaleb, c’est toujours le flou, idem pour Haris Belkebla qui n’est pas tout le temps convoqué en équipe nationale, contrairement à Slimani et Bentaleb, qui sont des joueurs essentiels en sélection nationale. Le fait qu’ils sont toujours sans club suscite des inquiétudes chez les inconditionnels de l’EN.
Brest supplie Belkebla de rempiler, en vain
Haris Belkebla ne fait, certes, pas partie des titulaires en puissance dans le groupe de Djamel Belmadi, mais il reste un pilier sur lequel ce dernier se rabat sans hésiter, comme ce fut le cas récemment lors de la défection de Hichem Boudaoui qui a été aussitôt substitué par Haris Belkebla. En fin de contrat avec le Stade Brestois, ce dernier a été supplié de rempiler, sans succès. L’international algérien souhaite manifestement changer d’air et entamer une nouvelle aventure. Entre-temps, il est sans club et cela n’incitera sans doute pas Djamel Belmadi à le reprendre.
Un attaquant du calibre d’Islam Slimani, considéré comme un renard des surfaces, n’a pas trouvé de club preneur. Ce qui interpelle beaucoup de gens, car il est libre sur le marché. Donc, le club qui le prendra ne versera aucun centime pour le recruter.
Slimani ne déroge pas à ses habitudes
Mais là où l’on s’interroge le plus, l’ancien sociétaire du CRB ne manque pas de sollicitations. Alors pourquoi il temporise pour faire son choix ? Ce dimanche, la rumeur l’envoyait au MCA qui a pris goût au recrutement de trentenaires de la sélection nationale. Après Benlamri, Belaili, et M’Bolhi, alors pourquoi pas Slimani pour emboîter le pas de ses coéquipiers en EN ? Finalement, des proches du recordman des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe nationale ont vite écarté cette rumeur. Toujours est-il que, d’après nos informations, Slimani n’écarte pas l’éventualité de signer au Brésil. Certes pas à Botafogo qui, après l’avoir trop attendu, vient de finaliser avec Diego Costa. Il reste Curitiba FC, voire Vasco Gama qui vient d’enregistrer la venue de Dimitri Payet, l’ancien meneur de jeu de l’OM. Des recrutements qui vont certainement encourager Islam Slimani à tenter l’aventure au Brésil. A moins qu’il réserve à ses fans une surprise de taille. C’est connu chez lui, Slimani a toujours réussi à décrocher un bon contrat en Europe souvent aux ultimes heures précédant la fermeture du mercato. Peu diserts sur son avenir, ses fans croisent les doigts pour qu’il règle bientôt sa situation.
Bentaleb : victime des séquelles du Covid-19
A Lille, en dépit de plusieurs démentis sur son recrutement par le club nordiste, le suspense reste entier tant que la commission médicale de la LFP n’a pas rendu son verdict. Selon un site spécialisé, on a décelé, lors de la visite médicale, un pneumothorax. Un problème médical qui relèverait des séquelles du Covid-19. Toutefois, ce détail médical ne compromet pas sa venue au LOSC. Normalement cette semaine, il devrait avoir le feu vert pour s’engager officiellement avec le LOSC.
Non concerné par le stage de septembre
Dans quelques jours, l’entraîneur national Djamel Belmadi communiquera sa liste pour le stage du mois de septembre, lors duquel l’EN disputera deux matches (Tanzanie le 7 et Sénégal le 12 septembre). Alors que Slimani et Bentaleb avaient un mince espoir de figurer sur cette liste, maintenant il est quasi certain qu’ils manqueront le regroupement de septembre. Youcef Belaïli, qui vient de signer au MCA, ses chances sont minimes pour ne pas dire inexistantes, car il est très en retard sur le plan préparation physique. Ces trois cadres feront leur retour dans le groupe pour le stage d’octobre si, bien entendu, Slimani et Bentaleb sont à cette période dans un club.
- S.