Après plusieurs semaines passées au centre médico-sportif d’Aspetar (Qatar), Ismail Bennacer devrait retourner à Milan en début de semaine, où il entamera l’ultime étape de préparation avant de réintégrer l’entrainement collectif du Milan AC au courant de ce mois.
Interrogé ce vendredi sur la date du retour de son protégé, Stefano Pioli l’entraineur du Milan estime que «Bennacer va mieux, on lui a parlé, il y a quelques jours et c’est le constat que nous avons effectué. On commencera une préparation avec lui à la mi-octobre». Le coach milanais ne manquera pas de préciser : «Nous n’avons pas de date à communiquer pour son retour à la compétition».
Ismail pense qu’il relèvera le défi
Dès qu’il a été opéré dans une clinique spécialisée à Lyon en avril dernier, Ismail Bennacer n’avait qu’une obsession, reprendre la compétition avant la fin de l’année 2023, avec en ligne de mire, participer avec l’EN à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Tandis que la presse italienne prévoyait un retour au début de l’année 2024, Ismail Bennacer était toujours optimiste, d’après ses proches, pour relever ce défi et si l’on prend en considération les déclarations de son entraineur Stefano Pioli, il devrait reprendre dans le délai qu’il s’est fixé depuis longtemps. Reste toutefois sa réaction une fois qu’il tapera dans un ballon. Mais d’après notre source, le joueur ne se fait pas de soucis. «Il ressent de bonnes sensations et serait satisfait du travail de rééducation effectué à Aspetar. d’ailleurs, il trouve que l’idée de faire sa rééducation dans le célèbre centre de Doha, était bonne car grâce aux compétences du staff médical de ce centre, il a gagné du temps et voit son rêve de reprendre avant la fin de l’année prendre forme.»
Il rend visite à l’académie d’Aspire
Pendant le week-end, Ismail Bennacer a rendu visite à l’académie d’Aspire qui forme de futurs talents pour le football qatari. Sa présence a ému les jeunes footballeurs qui étaient contents de voir débarquer la star du Milan AC et de la sélection algérienne, qu’ils ont l’habitude de voir à la télévision. Avant de quitter le centre d’entrainement d’Aspire, Ismail Bennacer a pris une photo souvenir avec les gamins, qu’il a postée d’ailleurs quelques heures après sur son compte Instagram.
Il se trouve à la Mecque
Etant quelqu’un de pieux, Ismail Bennacer dès qu’il a du temps libre, saute sur le premier avion, destination l’Arabie Saoudite pour effectuer le petit pèlerinage (Omra). Ainsi avant de retourner à Milan, il a fait un saut à La Mecque ou il séjourne actuellement, a-t-on appris. En été, on se souvient que bien qu’il s’appuyait sur des béquilles après son opération, il est allé à la Mecque en compagnie du champion du monde avec la France, N’Golo Kante, qui a rejoint, depuis, le championnat saoudien où il a signé à Al Itihad.
- S.