Relégué il y a 2 jours en 2e division brésilienne après une nouvelle défaite contre Fluminense, Coritiba a annoncé le limogeage de l'entraîneur Thiago Kosloski.
Nommé à la tête de Coritiba depuis quatre mois, l'entraîneur brésilien a disputé 23 matchs, enregistrant 8 victoires, 1 nul et 14 défaites. Peu après cette annonce, le club brésilien a dévoilé le nom de son successeur : Guto Ferreira, avec un contrat valable jusqu'en décembre 2024. C’est donc déjà la préparation de la nouvelle saison du côté du club de Coritiba, il faut dire que cela fait déjà longtemps que la relégation s’était dessinée, le club a souffert défensivement et a fait comme il pouvait en attaque, avec notamment l’apport de Slimani qui a apporté un plus, avec 3 buts et 2 passes décisives en 11 apparitions.
«Islam est content à Coritiba»
Les stats de l’ancien attaquant du CRB ne sont pas passées inaperçues, d’ailleurs le club veut déjà le garder la saison prochaine : «Slimani devrait rester à Coritiba en 2024», a déclaré Carlos Amodeo, président du club. Islam est arrivé chez la Coxa en aout dernier et devrait faire partie de l’effectif pour la bataille en Serie B. Hier en conférence, Carlos Amodeo a évoqué l'avenir du club en Serie B en 2024. Parmi les questions posées celle qui concerne l'avenir de Slimani, le boss brésilien a déclaré que l’attaquant des Verts faisait partir des plans de la nouvelle saison. Amodeo a aussi affirmé que l'Algérien est «satisfait au club et qu'il compte sur lui pour disputer la Serie B», a-t-il précisé.
«Il est encore sous contrat et rien n’indique qu’il compte quitter»
«Je tiens d'abord à souligner son professionnalisme. Il a un contrat jusqu'en décembre 2024. Nous n'avons aucune indication de lui ou de son entourage qu'il n'est pas satisfait et qu'il ne restera pas pour 2024. Nous comptons sur Slimani comme l'une des références pour 2024.» Se trouvant depuis le dernier stage des Verts en France, où il soigne sa blessure musculaire avec un des membres du staff de Belmadi, Slimani fait de son mieux pour revenir rapidement. La relégation de son équipe lui permet de suivre le processus des soins sans précipitation. Son nouvel objectif est d’être d’attaque pour le début de la préparation de la CAN. Le championnat brésilien prendra fin le 6 du mois prochain, ce qui veut dire que Slimani n’aura presque pas de possibilité de rejouer avant le regroupement au CTN, il devrait bénéficier d’un programme spécial pour que l’EN puisse le récupérer en forme dès le début de la phase de préparation.
S.M.A