S’exprimant sur la chaine Youtube ‘’Tiempo’, une interview réalisée avant sa blessure lundi soir, à l’instar de tous les nouveaux joueurs qui sont arrivés récemment en équipe nationale, Rayan Ait Nouri explique que la passion et l’amour des supporters de l’EN l’avaient encouragé dans son choix.
«Mon choix était fait depuis une année, je voulais avoir le maximum d’expérience. C’est un choix du cœur. J’attendais d’avoir une discussion avec le coach. Je voulais choisir l’Algérie, mais j’attendais le bon moment. Quand j’étais prêt, j’ai choisi l’Algérie, et c’est une énorme fierté. J’aime trop les supporters algériens. Sur les réseaux sociaux, ils me donnent des forces, et ce, peu importe ma situation en club, ça me motive beaucoup. Je laisserais ma vie sur le terrain pour le peuple. Je savais qu’ils étaient comme ça, mais lors du match contre le Niger à Nelson- Mandela (sa première sortie avec les Verts), c’était indescriptible. C’est le meilleur stade que j’ai fait de ma vie.» Il dira en outre qu’au sein du groupe, l’ambiance est formidable. «Riyad Mahrez est quelqu’un de super gentil, super agréable. Quand nous sommes arrivés avec les nouveaux, il nous a mis dans les meilleures conditions, il nous encourage sur et en dehors du terrain», ainsi a-t-il loué le rôle important du capitaine de l’EN dans la vie du groupe.
« Humainement, Belmadi est une très bonne personne »
Avant de se décider, il a fallu des discussions entre lui et l’entraineur national. Pour Ait Nouri, sa relation avec Djamel Belmadi est bonne. «Humainement, Belmadi est une très bonne personne. Il me demande de rester en défense et d’apporter offensivement. J’essaye de performer au mieux en club et d’améliorer ce qu’il me demande pour lui rendre la confiance qu’il m’accorde.»
« En Côte d’Ivoire, on peut faire de très belles choses »
Si tout se passe bien, en janvier prochain, Rayan Ait Nouri va participer, avec la sélection nationale, à sa première grande compétition qu’est la Coupe d’Afrique des nations. «Je suis impatient de la jouer. Je regardais en 2019 en tant que supporter avec tout l’engouement qu’il y avait, c’est un truc de fou. Pouvoir la jouer serait incroyable. Je vais continuer à bien travailler et rester sérieux pour être sélectionné pour la CAN. En Côte d’Ivoire, on peut faire de très belles choses», dira-t-il avec un optimisme, qui doit faire plaisir aux fans algériens.
« Gouiri est un excellent renfort pour nous »
Il y a deux mois, la sélection nationale a accueilli dans ses rangs un élément très talentueux, en l’occurrence Amine Gouiri, un joueur que le défenseur de Wolverhampton apprécie : «Amine est un super mec. Il a de la qualité sur le terrain, on a pu le voir ces dernières années. C’est un excellent renfort pour nous, il va tout donner, j’en suis sûr».
Wolverhampton n’a pas communiqué sur sa blessure
Sorti après le premier quart d’heure du match Fulham-Wolverhampton lundi soir, suite à une blessure apparemment à la cheville, jusqu’à hier son club n’a pas communiqué sur la nature de sa blessure et le délai de convalescence. On suppose que le staff médical des Wolves attendra que sa cheville soit désenflée pour éventuellement poser le protocole médical et le remettre sur pied.
- S.