Après un passage à vide, Ramy Bensebaini retrouve la forme, et sa prestation à Milan, mardi soir, le confirme bien.
Déjà encensé après sa performance samedi contre son ancienne équipe, le Borussia Mönchengladbach, il a encore été énorme à San Siro, en accomplissant un match solide contre le Milan AC, intervenant toujours au bon moment pour écarter le danger comme sur cette action en seconde période, lorsque Adli, son futur coéquipier en sélection, a adressé un centre à Chukueze, qui a été stoppé par Bensebaini au moment où il se présentait face au gardien de Dortmund.
Un joli pied de nez à ses détracteurs
Comme tout joueur qui débarque dans un nouveau club, Ramy Bensebaini a mis du temps pour s’adapter à son nouvel environnement, malheureusement pour lui, dés le stage d’intersaison aux USA, la presse allemande exercera sur lui une pression, ça a commencé par la comparaison avec son prédécesseur au poste d’arrière gauche à Dortmund, Raphael Guerrero, parti au Bayern Munich, puis il suffisait qu’il loupe un ou deux ballons, pour que le lendemain, dans la presse, il est sévèrement critiqué. Une fois, on a même reproché à notre international de ne pas parler… l’allemand. Alors que d’autres joueurs auraient cédé à cette campagne médiatique menée contre lui, Ramy Bensebaini, qui au passage a été victime d’une blessure musculaire, qui l’a empêchée de fournir un meilleur rendement, continuera à bosser sérieusement sans répondre aux critiques, et comme on le dit souvent, le travail finit toujours par payer. Après la dernière trêve internationale, il est revenu très fort et après ses deux prestations cette semaine dans des matches très importants pour Dortmund, on estime qu’il a enfin lancé sa saison avec les Jaune et Noir, dissipant en outre les inquiétudes des Algériens qui redoutaient que sa situation à Dortmund perdure et qu’il ne sera au top à la CAN. On imagine le soulagement des fans de l’EN et l’entraineur national de le voir dans la forme qu’il traverse actuellement, c’est de bon augure avant le grand rendez vous de janvier en Côte d’Ivoire.
« J’aurais signé pour une qualification avant l’heure »
En gagnant à Milan mardi soir, Dortmund s’est qualifié aux 8es de finale de la Ligue des champions avant la dernière journée de la phase de poules. «C’était une belle soirée, avec une belle victoire. Un match compliqué face à une belle équipe, on voulait au moins repartir avec un point, on termine avec trois points, tant mieux pour nous», s’est exprimé Ramy Bensebaini au micro de Bein-Sport, très heureux après cette qualification avant l’heure. «J’aurais signé pour être qualifié avant le dernier match dans un groupe pareil, tout le monde aurait dit oui. On sait qu’on a une bonne équipe, un bon groupe, le plus important c’est la qualification. Le groupe de la mort ? Quand on a Newcastle, Paris et Milan dans le même groupe, tous les matches sont durs, c’est le foot, on a réussi à rester premier. La première place ? C’est important.» Et de se projeter vers le match de la dernière journée contre le Paris Saint-Germain que les Jaune et Noir recevront dans leur chaudron : «Ça va être un match difficile contre le PSG. C’est le foot, on va bien voir». A signaler que le PSG jouera ce match avec le couteau à la gorge, contrairement à Dortmund qui est qualifié aux huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions en clubs.
- S.