Blessé à la cheville lundi soir lors du match Fulham - Wolverhampton, Rayan Ait Nouir a passé le lendemain une IRM qui a révélé une torsion de la cheville. Son indisponibilité est estimée à un mois.
A la révélation de la durée de son indisponibilité, le retour sur le terrain d’Ait Nouri devrait avoir lieu à la fin décembre, or à cette date, en Angleterre, on joue le fameux Boxing Day avec une programmation infernale. Wolverhampton pourrait le récupérer justement pour prêter mainforte à l’équipe, qui, classée au milieu du tableau, cherchera, à l’instar de tous ses concurrents, à faire le plein de points dans ces matches de fin d’année. Ce qui est certain, Ait Nouri, même disponible, devrait rater le premier match amical que disputera l’EN dans le cadre de la préparation pour la CAN 2023, néanmoins le plus important est qu’il soit prêt à participer au grand évènement du football africain. Djamel Belmadi a déjà un souci avec son remplaçant, Yasser Larouci, qui fait banquette à Sheffield United, sans oublier Ahmed Touba, qui est une solution de rechange sur le couloir gauche, mais qui manque cruellement de compétition, puisqu’il ne joue plus depuis plusieurs semaines avec son club Lecce. Du coup, il faudrait dès à présent penser à d’autres alternatives pour éviter une mauvaise surprise, avant d’aller en Côte d’Ivoire. On suppose que le coach national aimerait bien que Jaouen Hadjam retrouve du temps de jeu avec son club de Nantes, qui vient de changer d’entraineur. Son vœu est de voir ce dernier compter sur Jaouen Hadjam, qui était écarté par l’ex-entraineur, Pierre Aristouy, viré en début de semaine.
L’option Bensebaini
Lors des derniers stages, l’entraineur national a aligné au poste de latéral gauche successivement Ahmed Touba, Yasser Larouci et Rayan Ait Nouri. Après le match à Maputo, le dernier nommé a gagné des points avec un pied gauche qui sait tout faire, Ait Nouri a quelque peu soulagé le coach national pour ce poste, après qu’il a reversé Ramy Bensebaini dans l’axe ou plutôt comme stoppeur gauche, un changement de poste du sociétaire de Dortmund qui a sécurisé la charnière centrale avec la paire Mandi-Tougai qui montra des signes de faiblesse flagrants. On voit mal d’ailleurs Djamel Belmadi faire jouer Bensebaini au poste d’arrière gauche, lui qui ne dispose pas d’assez de solutions dans l’axe. Cependant ce ne sont que des supputations car d’ici le stage de préparation, possible que Touba, Larouci et Hadjam auront gratté du temps de jeu, ce qui est le souhait de Djamel Belmadi qui a, faut-il le souligner, d’autres problèmes à résoudre pour rendre le jeu de l’équipe nationale plus efficace et se donner les moyens d’aller chercher le trophée africain pour la troisième fois de l’histoire.
- S.