De retour dans le groupe milanais pour le match prévu hier soir contre Frosinone, Ismail Bennacer est revenu sur la longue période d’inactivité.
Victime d’une grave blessure au genou lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions contre l’Inter, Ismail Bennacer a subi une opération pour réparer le cartilage de son genou dans la foulée. Dans un entretien accordé à Calcio mercato, il est revenu sur le long chemin vers la guérison et ce qu’il veut accomplir maintenant qu’il sera de retour sur le terrain.
« Le soir de la blessure, c’était difficile car je ne savais ce que j’avais »
Avant sa blessure, Ismail Bennacer était au top de sa forme, et de grands clubs européens s’intéressaient à lui en vue d’un transfert en été. Hélas, ce coup dur l’a stoppé dans son bel élan. Psychologiquement, c’était une période noire pour lui. «C’était difficile, le soir de la blessure, c’était difficile parce que je ne savais pas ce que j’avais. Le lendemain, j’ai passé une IRM et ils m’ont dit que je reviendrais après 8 ou 9 mois, j’étais très triste dans ces moment-là, il faut voir le verre à moitié plein parce que c’est comme ça qu’on avance.» Pour le poumon de l’EN, cette période d’inactivité lui a permis toutefois de prendre du temps pour lui. «J’avais plus de temps pour moi, pour ma famille, pour travailler sur les choses pour lesquelles je n’avais le temps auparavant. En jouant tous les trois jours, vous n’avez pas le temps pour ces choses-là. Maintenant, je suis heureux, parce que je suis prêt.» Au lendemain de son opération subie à Lyon, on se souvient que dans la presse italienne, on prévoyait son retour sur les terrains en janvier 2024, alors quel est le secret de sa guérison rapide ? «Dors, dors bien, Oui peut- être que j’ai très bien dormi et bien mangé. Ma famille était là et c’est très important. Ensuite, je me fixais des objectifs chaque jour, je ne pensais qu’à ça. Ensuite, je ne voulais pas me forcer à revenir plus tôt, mais les faits le disaient que je suis prêt. Maintenant j’attends juste ça, je veux rejouer», affirme-t-il. Pour ce qui est de ses ambitions avec le Milan AC, bien que son club soit mal embarqué pour se qualifier aux 8es de finale de la Ligue des champions, Ismail Bennacer croit bien au miracle : «Remporter la Ligue des champions, bien sûr, Même si ça va être dur, j’y crois parce que quand tu joues pour cette équipe, tu comprends que tout peut arriver.» Et de ses bons souvenirs avec le club lombard, il retient surtout : «Sans aucun doute, le jour de mes débuts avec les Rossonneri, contre Brescia à San Siro, puis le Scudetto (titre de champion) gagné à Sassuolo et le but que j’ai marqué en Ligue des champions contre Naples.»
« Adli, c’est mon petit frère »
Prochainement, un deuxième joueur du Milan AC devrait rejoindre les rangs de la sélection nationale, à savoir Yacine Adli, qui joue cette saison régulièrement et fait valoir à chaque sortie ses grosses qualités. Pour Ismail Bennacer, avec son jeune compatriote, il entretient des liens solides. «Nous avons de bonnes relations, pas seulement parce que nous avons les mêmes origines. Nous n’avons pas encore joué ensemble, mais à l’entrainement, vous pouvez voir le lien fort qui existe entre nous. Pour moi, c’est un petit frère, je suis content que cette année, il ait joué davantage. Il le mérite, il travaille beaucoup pour ça.»
Un accueil chaleureux…
Lorsqu’il s’est présenté au siège du club pour la mise au vert avant le match d’hier soir, Ismail Bennacer a eu droit à de chauds applaudissements des fans milanais, il a d’ailleurs dû s’arrêter quelques minutes pour signer des autographes à la grande joie de ses admirateurs qui lui ont exprimé leur bonheur de le voir de retour sur le terrain.
M.S.