Bennacer : « La CAN ?, d’abord retrouver le rythme, puis on verra »

Samedi soir, outre la belle victoire arrachée par le Milan AC aux dépens de Frosinone (3-1), le public de Giuseppe Meazza était heureux de revoir Ismail Bennacer, et l’a longuement ovationné à son entrée (79e). Une entrée qui a fait énormément plaisir aux supporters algériens qui souhaitent ardemment sa présence à la CAN 2023.  

Interrogé par Sky Italia après la rencontre, Ismail Bennacer laisse planer le doute sur sa participation au grand rendez-vous africain : «La Coupe d’Afrique des nations ? Je sors d’une grosse blessure, je veux d’abord retrouver le rythme, puis on verra si je suis prêt.» Le milieu de terrain milanais n’a pris aucune décision pour l’heure : «Je vais d’abord parler avec le sélectionneur (Djamel Belmadi), si je ne suis pas prêt, il vaut mieux qu’il prenne un joueur à 100%.» Ainsi, pour être fixé sur sa participation à la CAN, il faudra attendre encore.

 

Son entourage assure qu’il sera présent

Cette sortie inattendue d’Ismail Bennacer va provoquer la panique chez les inconditionnels de l’EN, qui ont suivi avec grand intérêt l’évolution de son état de santé, et qui ont salué son retour à la compétition ce samedi. Nul doute qu’ils seraient très déçus si jamais il déclarait forfait pour la CAN. Pourtant, d’après son entourage, le meilleur joueur algérien de la CAN 2019 a fait d’énormes sacrifices pour accélérer son retour à la compétition, justement dans l’optique de participer au rendez-vous africain. A-t-il voulu s’épargner la pression des médias milanais qui avançaient, il n’y a pas si longtemps, que son retour à la compétition n’aurait pas lieu avant janvier 2024, ce qui sous-entendait qu’il ne pourrait faire partie des joueurs qui seront convoqués par Djamel Belmadi. Par ailleurs, le club a tenté vainement de le dissuader à prendre part à la CAN. «Si je ne suis pas à 100% prêt, je demanderai au coach national de me laisser au repos lors du 1er tour», a-t-il dit aux dirigeants milanais qui refusent de lui mettre beaucoup de pression en lui laissant la liberté de décider seul.

 

« Je n’ai pas de mots pour décrire la réaction du public »

Par ailleurs, dans une courte déclaration à la chaine du club, Ismail Bennacer a commenté son retour à la compétition. «C’était une période difficile, mais elle est passée vite car j’ai toujours été attaché à l’équipe. J’ai travaillé très dur pour cette journée et aujourd’hui nous recommençons», a-t-il déclaré. A son entrée, tout le public de San Siro était debout pour l’applaudir. «Je n’ai pas de mots pour décrire mon entrée avec la foule debout. J’étais vraiment très, très heureux et très, très fier. Je veux donner encore plus pour les fans, car ils sont toujours là à nos côtés», promet-il.

M.S.

 

Classement