Enorme match de Mahrez

Ce samedi dans le match Al Ahly Djeddah - Al Raed 0-0 joué pour la circonstance à Taef, Al Ahly a concédé certes un nul inattendu vu le rapport de force qui sépare les deux protagonistes.

Un match que Riyad Mahrez voulait absolument gagner et pour ce faire, il a tout tenté dans cette partie, des coup-francs, il en a tiré plusieurs, frôlant à deux reprises le cadre de la cage d’Al Raed, des dribbles même dans un mouchoir de poche comme il sait très bien le faire, il en a tenté des dizaines, ce qui montre encore plus sa farouche volonté de briller dans ce match. On l’a vu même, sur un contre de l’adversaire, revenir pour prêter main-forte à sa défense. Pour les consultants TV de la chaine saoudienne SSC Sport, le capitaine de l’EN était hyper-motivé. «Riyad avait une revanche à prendre, après que la CAF l’a éliminé de la liste finale pour les prétendants au titre du meilleur joueur africain», estiment à l’unisson ces consultants. D’ailleurs, même le commentateur saoudien du match, l’a maintes fois répété après chaque prouesse technique de l’ex-star de Manchester City. «Il leur répond (au jury des Awards de la CAF) à sa façon, malheureusement tous ses efforts n’ont pas été récompensés en dépit de ses nombreuses tentatives de marquer, mais ce n’est que partie remise», ajoutent les mêmes consultants. «Le voir jouer de cette façon avec autant de détermination, c’est de bon augure pour la suite de la saison», prévoient-ils.

 

Montrer en Côte d’Ivoire qu’il est bien le meilleur

Touché dans son orgueil après l’injustice commise à son égard, Riyad Mahrez est plus que jamais motivé pour montrer qu’on s’est trompé à son compte du côté du jury des Awards CAF. Lui qui, de loin, a été le meilleur joueur africain en 2022/2023, aura l’occasion à la CAN 2023 (13 janvier- 11 février) de montrer qu’il est bel et bien le plus fort. Moins bon, ces derniers temps, avec la sélection nationale, Riyad Mahrez, s’il joue avec la même hargne et détermination que celles qu’il déploya samedi contre Al Raed, il sera d’un très bon apport pour l’EN à la CAN. Et lui le sait très bien pour répondre à l’injustice dont il a été victime, il a une opportunité à travers cette CAN de mettre les choses au point et de rappeler aux décideurs de la CAF, qu’ils ont eu tort de l’éliminer pour la course au Ballon d’Or de l’année 2023 !

 

Guardiola : « Je voulais que Riyad reste ici… »

Avant le déplacement d’hier à Luton Town, le manager de Manchester City a révélé l’impact des départs cet été de Riyad Mahrez et d’Ikay Guandogan.  «Je voulais qu’Ikay Guandogan reste ici, je voulais que Riyad Mahrez reste ici, mais ils voulaient partir ! Pour un nouveau défi dans la vie, pour des problèmes familiaux, ou autre, merci beaucoup les gars car cela n’aurait jamais pu arriver sans vous (Mahrez et Guandogan), jamais ! impossible ! impossible !», regrette Pep Guardiola. En cette période où les Citizens ne sont plus les maitres incontestés de la Premier League, les supporters et médias au Royaume Uni pensent que Manchester City n’aurait jamais dû laisser partir les deux joueurs qui ont marqué, à eux deux, 26 buts lors d’une saison très, très aboutie avec un triplé historique. A rappeler que Guandogan est parti libre au FC Barcelone, par contre pour Riyad Mahrez, les Citizens ont empoché un chèque de 30 millions £.

M.S.

 

Classement