Benrahma redevient sélectionnable

 

Mardi soir, l’Olympique Lyonnais s’est qualifié en demi-finale de la coupe de France après son succès aux dépens de Strasbourg aux tirs au but. Dans ce match, Saïd Benrahma a été le meilleur joueur de l’OL et monte en puissance au fil des matchs depuis son arrivée au club début février.

Avec ce qu’il montre actuellement, il pourrait faire son retour en équipe nationale, à 28 ans. L’attaquant prêté par West Ham jusqu’à la fin de saison a aucune raison pour qu’il ne réintègre pas l’effectif de l’EN prochainement surtout s’il garde sa forme actuelle. Aussi après le départ de Djamel Belmadi, la porte s’ouvrira pour lui. Pour rappel, après l’altercation entre les deux hommes en octobre dernier à Abu Dhabi (match amical Egypte-Algérie 1/1), et ce n’est pas l’unique raison de sa mise à l’écart de l’EN, car pendant cette première partie de la saison, il faisait banquette à West Ham, ce qui l’a exclu de la liste pour la CAN 2023, mais maintenant depuis qu’il a rejoint l’OL, après des débuts timides, il est monté en puissance. ‘’ C’est plus facile pour moi, j’essaie de m’adapter le plus rapidement. Les deux premiers matchs, là, je me sens beaucoup mieux physiquement.  Je veux continuer à gagner’’, a-t-il  déclaré au micro de BeIN Sports après la qualification en demi-finale mardi soir. Dans ce match, il a enchainé les raids sur son côté gauche, les frappes enveloppées notamment sur deux tentatives qui raseront le poteau du portier strasbourgeois, où ce corner direct qui échoua sur le poteau, ou ces centres et orientations de jeu, des qualités qu’on n’avait pas vu chez lui avec West Ham et même la sélection nationale. D’ailleurs, il a été désigné meilleur joueur du match par l’ « Equipe », tandis que d’autres estiment que Saïd Benrahma vient d’accomplir son match référence avec l’OL. Une aventure qui commence bien pour lui. ‘’ On est en demi-finale, on ne va pas se prendre la tête, on ne va pas se faire des films, on bosse très bien, il y a un staff qui fait un bon boulot. J’espère qu’on va continuer à aller le plus loin possible. Et qu’on va prendre le plus de points en championnat’’, Ajoute Benrahma.

 

Libéré psychologiquement

Depuis qu’il a marqué vendredi dernier le but de la victoire à Metz, Saïd Benrahma se sent pousser des ailes, et sa performance mardi soir confirme qu’il est bel et bien de retour en forme.’’ J’arrive en cours de  saison, ce n’est pas facile normalement, mais je me sens bien car j’ai été extrêmement bien accueilli par mes coéquipiers. Je sens que j’ai la confiance de tout le monde et ça m’aide à jouer relâcher, il faut continuer comme ça’’, affirme-t-il. Sur les réseaux sociaux, les fans lyonnais s’enflamment pour leur dernière recrue hivernale. ‘’ C’est un régal de le voir jouer. On espère qu’il continuera à nous régaler‘’, ont-ils commenté la prestation de Saïd Benrahma mardi soir. Il faut dire qu’en fin psychologue, l’entraineur de l’OL Pierre Sage, qui n’ignore pas son énorme potentiel, a le mérite de le remettre sur selle. Le coach lyonnais s’est permis de taquiner son attaquant algérien mardi soir en direct à la télévision. ‘’ A chaque fois, rigole Pierre Sage, que je veux procéder à un changement, à travers son regard, je vois qu’il n’a pas envie de sortir.’’ Benrahma qui regardait en même temps la déclaration de son entraineur éclatera de rires. A comparer de la relation conflictuelle qu’il entretenait avec David Moyes, il est visiblement heureux de travailler sous les ordres de Pierre Sage. ’’ Humainement cet entraineur (Pierre Sage) est très bon gars’’, loue Benrahma son nouveau coach.

M.S.

 

Classement