De Rossi : ‘’Aouar est fort, très fort’’

Le milieu de terrain algérien de l’AS Rome était aux anges après le nul ramené par son équipe dimanche soir sur le terrain de la Fiorentina 2-2, et ce n’est pas ce bon résultat qui a seulement  rendu heureux Houssem Aouar, c’est sa bonne prestation dans ce match ponctuée par un but de la tête.

Intervenant dimanche soir au micro de la chaine Roma TV, il ne dissimulait cette joie et rendit d’autre part un hommage à son entraineur Danièle De Rossi qui l’a aidé, reconnait-il, à surmonter les moments difficiles qu’il traversait après l’élimination de l’EN à la CAN 2023.

 

Houssem : ‘’De Rossi m’a aidé après la déception de la CAN‘’

‘’ De Rossi ? Quand je suis revenu de la Coupe d’Afrique des nations, c’était un peu difficile mentalement pour moi. Ce fut une grande déception pour moi et mon pays’’, se rappelle Houssem Aouar. ‘’ Mais chaque jour, explique-t-il, je m’entraine dur et l’entraineur me parle beaucoup. C’est important de savoir qu’il compte sur moi. Il m’a dit qu’il voulait plus d’intensité de ma part et c’est exactement ce que je lui ai donné. Je m’entraine tous les jours pour être prêt et aujourd’hui (dimanche soir), je suis content de la façon dont ça s’est passé.’’ Une soirée que l’ancien Lyonnais savoure à juste titre. ‘’ On a vécu une belle soirée. Nous avons montré que nous sommes une grande équipe’’, affirme-t-il. ‘’ Nous ne pouvons pas gagner tous les matchs, mais nous avons fait tout ce que nous pouvions  jusqu’à la fin. C’est parce que nous sommes une grande équipe avec une bonne attitude. Nous pouvons terminer en force’’, prévoit Houssam Aouar.

 

Le coach élogieux après son beau but

C’est très rare depuis qu’il a atterri à l’AS Rome, dimanche soir, Houssem Aouar a pris part à l’intégralité de la rencontre Fiorentina-AS Rome 2-2, cela illustre sans doute la satisfaction de son entraineur pour le rendement qu’il a fourni dans ce match. D’ailleurs, à l’issue duquel Daniele De Rossi a tenu des propos élogieux sur la performance de son milieu de terrain algérien. ‘’ Houssem Aouar est fort, très fort. Il a marqué un beau but. Je suis content car ça va lui donner plus de confiance. Je suis heureux qu’il ait joué tout le match. Avec un moral qui monte en flèche, Aouar peut nous donner un gros coup de main’’, estime le jeune entraineur de l’AS Rome.  Donc si l’on  se fie à ses propos, il va enfin tenir sa promesse faite il y a quelques temps, lorsqu’il a déclaré à la  « Gazzetta dello Sport », que l’international algérien aura plus de temps de jeu, première réponse jeudi pour le match retour du 1/8 finale de l’Europa Ligue face à Brighton (victoire de l’AS Rome 4-0 à l’aller) !



Un interlocuteur de plus pour Petkovic

On se souvient dès sa première sortie médiatique pendant la préparation d’intersaison, Houssem Aouar a surpris tout le monde en s’exprimant dans un entretien à la chaine du club en langue italienne. Une preuve de la volonté du joueur de s’intégrer rapidement dans son nouvel environnement romain. Ce qui est intéressant, Aouar n’a pas attendu de mettre les pieds en Italie pour apprendre cette langue, et a sans doute fait des cours accélérés à Lyon avant de rejoindre l’AS Rome. Dans sa première conférence de presse animée la semaine passée, Vladimir Petkovic s’est exprimé en langue italienne, la FAF avait recouru aux services d’une traductrice pour la circonstance ! Alors qu’Ismail Bennacer, qui joue dans ce pays depuis 6 ans, maitrise cette langue, lui et Aouar pourront servir de relai au nouveau sélectionneur national pour transmettre son message au groupe. Un troisième international algérien évolue en Serie A en l’occurrence Ahmed Touba mais comme ce dernier ne s’est jamais exprimé dans la presse depuis qu’il a rejoint Lecce, on ne sait pas s’il maitrise cette langue. Encore avec son très faible temps de jeu, Touba n’a aucune chance de figurer dans la première liste de Vladimir Petkovic

  1. S.

 

Classement