Aït Nouri convoité par Liverpool et Manchester United

Après une première saison 2022/2023 à Wolverhampton assez compliquée, Rayan Aït Nouri est devenu l’un des éléments de base des Wolves et ses prestations ne laissent pas indifférents les grands clubs anglais qui ont mis son nom en tête de leur short list du mercato estival.

Déjà d’après les médias au Royaume- Uni, le jeune latéral gauche algérien (22 ans) est dans le collimateur de Liverpool et Manchester United, toutefois avantage pour les Reds Devils, car Liverpool va perdre cet été son prestigieux manager Jurgen Klopp qui, après plusieurs saisons, sur le banc du club de la Mersey, a pris la décision de partir à la fin de cette saison. Manchester United présente également un projet durable, avec les propriétaires du club qui veulent monter une grande équipe la saison prochaine et mettre fin ainsi à une longue période de disette. Représenté par le célèbre agent Jorge Mendes, le néo-arrière gauche de l’EN a vu sa cote monter considérablement. Il est possible que d’autres larrons se manifesteront pour le recruter cet été. Il faut dire que bien conseillé par son agent Jorge Mendes, notre international à un plan de carrière. Après deux saisons au SCO Angers, il est à sa deuxième saison à Wolverhampton, un club qui occupe le milieu du classement de la PL, mais avec l’expérience acquise dans le très haut niveau, il ne devrait s’éterniser à Wolverhampton, soit des ambitions tout à fait légitimes, estiment les observateurs.

 

50 millions d’euros

Evidemment en cas de vente cet été, les Wolves empocheront une belle plus-value. Acheté pour 11 millions d’euros  du SCO Angers en été 2021 après un prêt la saison précédente, la valeur marchande de Rayan Ait Nouri ne cesse de grimper, alors que d’après Transfermarket, il vaut 30 millions actuellement. Selon la presse anglaise, Wolverhampton réclamerait 50 millions pour libérer son défenseur algérien, une somme que Liverpool et Manchester United qui sont puissants financièrement pourront payer. Auteur d’un des deux buts de la victoire de son équipe samedi dernier face à Fulham 2-1, Aït Nouri passe actuellement par une belle période et s’il persiste dans cette voie, d’ici l’été, d’autres grandes équipes vont concurrencer les deux géants Anglais sur ce dossier, prévoit-on.

 

Dans l’équipe type (28e journée)

Après sa belle prestation et un but marqué contre Fulham samedi, Aït Nouri a été sélectionné dans l’équipe type de la 28e journée de la Premier League, une juste récompense pour notre jeune international qui réalise une belle saison avec Wolverhampton.

M.S.

 

Classement