Bouanani brille de nouveau

Défait ce dimanche dans le derby breton, le FC Lorient a perdu des points, mais a gagné un joueur talentueux, en l’occurrence Badredine Bouanani, qui a été l’auteur d’une grosse prestation contre Brest. Cela fait belle lurette que la pépite algérienne n’a pas accompli une aussi belle prestation.

Blessé décembre dernier au genou, Badredine Bouanani qui a rejoint au mois de janvier le FC Lorient pour un prêt de six mois devrait retourner à la fin de son prêt à l’OGC Nice alors qu’en intersaison, on fondait beaucoup d’espoirs sur cet attaquant talentueux du côté de Nice. Après avoir brillé lors de la phase retour la saison passée, Badredine Bouanani ne bénéficiait plus de la confiance de Francesco Farioli qui le laissait souvent sur le banc des remplaçants, ce qui précipita sa mise à l’écart de l’équipe nationale, alors qu’il faisait partie de toutes les listes de l’ancien sélectionneur national et comme un malheur n’arrive jamais…

 

Blessure au genou

Il est victime d’une sérieuse blessure au genou au moment où il allait rejoindre cet hiver le FC Lorient et les premières semaines après son retour à l’entrainement ne sont pas faciles. En effet, l’entraineur de FC Lorient ne le convoquait même pas. Ayant pris son mal en patience, l’attaquant algérien âgé seulement de 19 ans continue à bosser sérieusement. Il est d’abord convoqué avant la dernière trêve internationale pour un match de championnat. Voyant que son jeune attaquant a fait des progrès, Regis Le Bris, l’entraineur du FCL, l’a titularisé ce dimanche dans le passionnant derby contre Brest. Le coach du FLC n’a certainement regretté ce choix, car  Bouanani a réalisé une grosse performance, de quoi rassurer le club breton qui a payé la somme de 1 million d’euros pour seulement un prêt de 6 mois.

 

La meilleure note

Avec ses dribles et sa technique hors pair, l’attaquant formé au LOSC a illuminé un derby moins passionnant. D’ailleurs après la rencontre, il a obtenu la meilleure note du match avec un 7/10, une maigre consolation pour cet attaquant très prometteur qui aurait sans doute souhaité remporter ce derby à l’occasion de son retour dans l’équipe type, mais ce n’est que partie remise car avec ce qu’il a démontré ce dimanche, Badredine a le potentiel pour aider le FC Lorient qui est premier relégable à s’extirper de la zone rouge et repartir à la fin de saison avec le sentiment du devoir accompli.

 

Confirmer en sélection

Convoqué pour la première fois en équipe nationale il y a un an exactement, Bouanani avait ébloui les Algériens dès ses premières minutes avec l’EN. C’était contre le Niger à Nelson-Mandela. Alors que les Verts peinaient pour déverrouiller l’étau nigérien mis en place par Jean-Michel Cavalli, entré dans le dernier quart d’heure du match, Badredine délivre en cette première soirée de Ramadhan 2023 tout un stade, avec une merveille de passe donnée à Riyad Mahrez sur le but de la victoire arrachée in extremis ce soir-là ! Maintenu dans le groupe les stages d’après, en raison de son faible temps de jeu à l’OGCN, il est logiquement écarté après. Avant de faire son retour pour le stage de ce mois mais ne pouvant jouer tous les éléments qui ont été convoqués pour ce regroupement, Badredine Bouanani fait partie des 4 joueurs qui n’ont pas été utilisés par Vladimir Petkovic lors du tournoi FIFA Séries 2024. Néanmoins comme il le sait lui-même, sa chance, il l’aura les prochains stages de l’EN. Surtout s’il continue à enchainer les prestations en club comme celle de ce dimanche, le néo-coach national trouverait en lui la solution idéal pour remplacer à l’avenir l’auguste Riyad Mahrez, prévoient les observateurs.

 

Un chroniqueur anglais : ’’ Il faut que Newcastle le recrute’’

Le chroniqueur anglais Tom Talks Tom a dans un post sur son compte X (anciennement Twitter) recommandé à Newcastle de recruter Badredine Bouanani dès la prochaine intersaison.’’ Bouanani est un joueur doué et peut exploser à tout moment. Je pense qu’il constituera une belle affaire pour Newcastle’’, écrira le chroniqueur éblouit par la prestation de la pépite algérienne dimanche face à Brest. ‘’ Il a un pied gauche, ajoute-t-il, très intelligent et efficace dans son jeu. Il me rappelle Riyad Mahrez de par ses dribles et frappes hors de la surface.’’ Encensera-t-il l’attaquant de FC Lorient.

  1. S.

 

Classement