Le néo-capé de l’EN a officiellement signé à Feyenoord (Pays-Bas). D’après la presse hollandaise, le jeune attaquant algérien s’est engagé pour un contrat de la durée de 5 ans.
Il va rejoindre dans ce grand club un autre international algérien, en l’occurrence Ramiz Zerrouki. Entre temps, Anis Hadj Moussa tentera d’aider Vitesse Arnhem, club qu’il a rejoint cet hiver pour se maintenir en Eredivisie. Dans ce club, il n’a pas mis beaucoup de temps pour révéler son talent fou en se mettant rapidement en
évidence en enchainant les belles prestations. Prêté par le club belge Patro Eisden Maasmechelen jusqu’à la fin de saison, il ne restera pas à Vitesse Arnhem à la fin de l’actuel exercice, et rejoindra cet été Feyenoord, un des grands clubs du Pays-Bas, un club qui est en course pour le titre de champion et qui prendra part la saison à la prestigieuse compétition en club, à savoir la Ligue des champions. L’information de son transfert à Feyenoord a été publiée hier par ce club sur ses réseaux sociaux. Pour s’assurer ses services, Feyenoord va payer 4 millions d’euros, une fortune pour le club belge qui évolue en division inférieure.
Une ascension fulgurante
Formé au RC Lens, ce garçon est passé en l’espace de quelques mois de la D2 belge à l’Eredivisie hollandaise, qu’il a rejoint cet hiver et Vitesse Arnhem n’est qu’une première escale pour ce rapide ailier droit. ‘’ Hadj Moussa est exceptionnel. Il correspond vraiment au joueur que les Algériens aiment. Il est très fin et doué techniquement comme Riyad Mahrez, il va très vite et il est déroutant dans les un contre un. C’est un joueur qui fait soulever les foules et on sait que la première volonté du supporter algérien est de voir du spectacle. Lui, c’est un phénomène’’, a déclaré à « Compétition » en décembre dernier son conseiller sportif Momo Dahmane (ancien attaquant du CRB et le CSC). Cet dernier doit être fier de son joueur, qui connait une ascension fulgurante ; alors qu’il y a quelques jours, il a été convoqué en EN A par Vladimir Petkovic, qui lui a accordé du temps de jeu lors des deux matchs livrés par l’EN dans le tournoi FIFA Séries 2024. Cet attaquant qu’on présente comme le futur successeur de Riyad Mahrez (son idole) sur le côté droit de l’EN est, faut-il le reconnaitre, sur la bonne voie et son transfert à Feyenoord va lui permettre de franchir un cap et ce sera tout bénéfique pour lui et l’EN qui est entré en phase de renouvellement, un projet auquel lui et d’autres jeunes talents y seront associés, faut-il le rappeler.
Momo Dahmane : ‘’ Ça s’est joué jusqu’à la dernière minute entre Ajax et Feyenoord’’
Joint sur son téléphone hier en fin d’après-midi, le conseiller sportif d’Anis Hadj Moussa nous a confirmé son transfert à Feyenoord. ‘’ Effectivement, Anis a opté pour Feyenoord. Je peux vous assurer que c’était dur de faire un choix, car il y avait de nombreux clubs qui le voulaient que ce soit en France ou en Espagne. Quelques heures avant la signature du contrat, Ajax Amsterdam insistait beaucoup décrocher son accord, même Utrecht était dans le coup, mais ça a balancé en faveur de Feyenoord après que l’entraineur Arne Slot m’a appelé où il m’a clairement dit qu’il veut absolument avoir Anis Hadj Moussa dans son équipe la saison prochaine et qu’il voit en lui un grand joueur à l’avenir’’, dévoile Momo Dahmane qui rappelle : ‘’ Anis est un talent à l’état brut. Figurez-vous, il n’a que 8 matchs en L1. Ce transfert à Feyenoord va l’aider à grandir et surtout à progresser beaucoup dans son jeu. »
M.S