Impressionnant depuis plusieurs semaines avec son club Wolverhampton en Premier League anglaise, Rayan Ait Nouri s’est une nouvelle fois mis en évidence en inscrivant mardi soir un but décisif contre Burnley qui a permit à son équipe de rentrer à la maison avec un précieux point du nul 1-1.
Régulier dans ses performances, Ait Nouri sera l’un des acteurs principaux du marché estival cet été. Déjà de nombreux gros cadors se seraient positionnés pour racheter son contrat cet été de Wolverhampton, révèlent les médias britanniques. Brisé la saison passée par l’Espagnol Julen Lopetegui, le talentueux gaucher algérien flambe depuis l’éviction du coach ibérique, un départ qui a sans doute réjoui notre compatriote surtout que son successeur Gary O’Neil n’a pas mis de temps pour comprendre qu’il a sous ses mains un joueur talentueux. Il fit dès ses premiers matchs sur le banc des Wolves son titulaire, en l’alignant dans un poste de piston gauche. Très à l’aise dans cette positon. Depuis son retour de Côte d’Ivoire, il est l’élément le plus en forme de son équipe et brille de mille feux. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives sur les 10 dernières sorties de son équipe, avec un pied gauche qui sait tout faire, il permet à son équipe d’entretenir l’espoir pour finir la saison 2023/2024 avec une qualification à une compétition européenne. Avec son énorme potentiel technique, Gary O’Neil n’hésite pas parfois en cours de match à l’avancer d’un cran (ailier gauche ou électron libre) pour déstabiliser les défenses adverses grâce à la qualité de percussion balle au pied. D’ailleurs, son nouvel entraineur en équipe nationale Vladimir Petkovic a fait la même chose contre l’Afrique du Sud la semaine passée en l’avançant d’un cran. Ses déboulés sur le couloir gauche avaient donné le tournis aux défenseurs des Bafana Bafana qui avaient vraiment du mal à le stopper.
Une valeur marchande qui monte en flèche
Pour les observateurs au Royaume- Uni, Ait Nouri va faire agiter le mercato estival. Recruté du SCO Angers pour 11, 6 millions d’euros, son actuel club va empocher, prévoit-on, une grosse plus-value. Annonce dans la presse anglaise, il suscite un intérêt particulier de Liverpool et Manchester United, et d’après les dernières rumeurs, Manchester City serait entré dans la danse. Pep Guardiola le voit bien comme un très bon renfort sur le couloir gauche des Citizens. A 22 ans, Rayan Ait Nouri a acquis l’expérience dans le très haut niveau, et dont l’agent n’est autre que le célèbre Jorge Mendes ne devrait s’éterniser à Wolverhampton mais avant de quitter ce club, le gaucher algérien n’a qu’un rêve : aider son équipe à finir dans une place européenne.
M.S.