Mahrez, la virée parisienne

Profitant du repos accordé aux joueurs d’Al Ahly Djeddah, la star algérienne a fait un saut à Paris pour se ressourcer auprès de sa famille.

Lui qui n’a pas mis les pieds à la capitale française depuis l’été dernier, là où il est né, il y a 33 ans faut-il le rappeler, avait également programmé lors de son séjour un déplacement au Parc des Princes mercredi soir, où il a assisté au ¼  de finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, une opposition remportée par les Catalans 2-3.

 

Gundogan : ‘’ Retrouvaille. Content de te revoir frère’’

Installé dans une loge VIP du Parc des Princes, Riyad Mahrez était sans doute heureux d’assister à un match aussi spectaculaire mais également de croiser son ancien coéquipier à Manchester City Ikay Gundogan qui porte cette saison  les couleurs du FC Barcelone. Les deux hommes s’étaient retrouvés dans les couloirs de l’enceinte parisienne après la rencontre. Visiblement heureux de la victoire importante de son équipe, l’international allemand l’était autant après avoir revu Riyad Mahrez. Pour preuve, il a posté sur ses réseaux sociaux sa photo avec notre compatriote, en légendant le cliché ‘’ Retrouvaille. Content de te revoir frère’’. Il faut dire que les deux joueurs ont marqué l’histoire de Manchester City en remportant de nombreux titres notamment la prestigieuse Ligue des champions que les Citizen ont remportée la saison dernière pour la première fois de l’histoire.

 

Bon joueur de ping-pong

Comme à ses habitudes, Riyad Mahrez à chaque séjour à Paris passe par son quartier Sarcelles où il a grandi, revisite l’endroit où il a grandi. C’est toujours un moment de plaisir pour la star algérienne. Dès que l’information de son arrivée à Sarcelles a circulé, ses admirateurs essentiellement des enfants du quartier sont venus le solliciter pour une photo souvenir. Evidemment avec sa gentillesse et disponibilité, Riyad Mahrez a répondu à toutes les sollicitations, avant de faire un tour au gymnase puis au magasin Décathlon du quartier où il accepte de jouer une petite partie de tennis sur table (ping-pong), où il a montré qu’il est encore plus à l’aise avec une raquette de ping-pong entre les mains que le ballon dans ses pieds !

 

Un big match à la reprise

Après avoir savouré son séjour à Paris, Riyad Mahrez devrait retourner à Djeddah avec en ligne de mire la préparation du choc à domicile face au leader de la Saudi Pro Al Hilal qui a remporté cette semaine la Coupe du Roi. Ayant recouvré ses moyens physiques ces derniers temps, Riyad Mahrez, qu’une certaine presse en Arabie Saoudite a souvent critiqué depuis son transfert à Al Ahly Djeddah, aura l’occasion de faire taire ses détracteurs vendredi prochain face à Al Hilal, une équipe qui domine cette saison le football saoudien.

 

EN : toujours indécis

Son absence au dernier stage de l’EN a suscité des interrogations sur son avenir en sélection. Tandis que l’hypothèse d’un break se dessine, le temps de digérer la déception de l’élimination prématurée à la CAN 2023 et surtout la campagne hostile menée contre lui, plus particulièrement sur les réseaux sociaux, par des internautes qui avaient réclamé sa mise à l’écart de l’équipe type, Mahrez n’a toujours pas dévoilé ses véritables intentions de continuer avec la sélection ou non. A cet effet, d’après une de ses connaissances qui l’a sondé récemment s’il s’agit d’un break ou d’une retraite internationale définitive, Mahrez n’a pas répondu ni oui ni non, laissant ainsi planer le doute sur son avenir en équipe nationale. D’ailleurs le fait qu’il ne s’est toujours pas exprimé publiquement sur ce sujet, nous pousse à croire qu’il serait toujours dans la réflexion, soupçonne t- on.

  1. S.

 

 

 

 

 

Classement