Benzia préfère les pétrodollars

Ce n’est pas un secret après une excellente saison à Qarabag FK (Azerbaïdjan), Yacine Benzia ne manquerait pas de sollicitations. Alors qu’il y a quelques temps, Benzia a laissé entendre vouloir revenir en Europe de l’Ouest (France, Allemagne, Espagne…).

D’après son proche entourage, il aurait changé d’avis, et sa préférence va pour un transfert au Qatar ou en Arabie Saoudite. A 29 ans, Yacine Benzia souhaiterait assurer ses vieux jours en décrochant un juteux contrat au Golfe. Connu pour son sens des affaires, Yacine Benzia a sans doute senti que l’occasion est propice pour lui afin de signer un gros contrat plutôt que de rester en Europe et gagner beaucoup moins d’argent, rapporte notre source.

 

Il peut dire merci à Petkovic

Alors qu’il y a quelques semaines, Yacine Benzia déclarait son bonheur de jouer au FC Qarabağ : ‘’J’ai reçu plusieurs grosses offres récemment. Je suis heureux ici en Azerbaïdjan. Je ne veux pas précipiter les évènements concernant mon avenir.’’ Toujours est-il que lorsqu’il a fait ses déclarations, l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais ne s’imaginait susciter autant d’intérêts de la part des clubs du Golfe. Comme c’est le cas ces derniers temps avec des offres plus qu’intéressantes que son agent a reçu de clubs du Golfe. Du coup, après avoir écarté l’éventualité d’aller jouer ailleurs qu’en Europe, il s’est rétracté. Il faut souligner que cet intérêt soudain des clubs qataris et saoudiens est dû à ses belles performances avec la sélection nationale lors du tournoi FIFA Séries 2024 lors duquel il s’est mis en évidence en marquant notamment un but venu d’ailleurs face à l’Afrique du Sud à Nelson-Mandela. Comme les recruteurs de clubs du Golfe suivent depuis toujours les matchs de l’EN, ils ont été impressionnés par le rendement de Benzia. Sentant la belle affaire, ils (recruteurs) cherchent tous à arracher son accord pour le transférer cet été pour le club auquel ils travaillent. Evidemment en apprenant qu’il en tirera d’énormes avantages financiers en signant là-bas, Yacine Benzia a fini par craquer et selon son proche entourage, il a demandé à son agent d’ouvrir les discussions avec les clubs du Golfe en priorité. Ressuscité par son retour en équipe nationale, Benzia peut dire merci à Vladimir Petkovic de lui avoir donné l’occasion de flamber avec l’EN et surtout réussir à attirer la convoitise des grands clubs du Golfe.

M.S.

 

Classement