Bennacer : ’’Recharger les batteries avant les Verts’’

Après avoir manqué le stage de mars en raison d’une légère blessure, Ismail Bennacer que les inconditionnels d’El Khadra n’ont pas vu à l’œuvre avec la sélection nationale depuis le match Algérie-Angola 1-1 le 15 janvier dernier (CAN 2023) devrait reprendre sa place sur le terrain à l’occasion des deux rencontres prévues la semaine prochaine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face respectivement à la Guinée (6 juin) et l’Ouganda (10 juin), avant de rejoindre le CTN de Sidi Moussa.

Ismaël Bennacer profite de quelques jours de repos à Dubaï avec une pensée déjà pour ces deux matchs. ‘’On recharge les batteries avant les Verts’’, a-t-il écrit dans une story qui a posté ce jeudi sur son compte Instagram. Cela illustre la motivation qui anime le poumon de l’EN avant le déroulement de ces deux matchs importants pour la course vers la qualification au Mondial 2026.

 

La petite faveur du Milan AC

Pendant qu’Ismail Bennacer se tapait un séjour d’agrément dans la petite péninsule du golfe Persique, ses camarades du Milan AC étaient en Australie pour disputer un match gala à Perth contre l’AS Rome. Ayant demandé à être dispensé pour ce long voyage, Ismaël Bennacer a vu sa demande acceptée, contrairement à d’autres coéquipiers notamment le Français Olivier Giroud dont l’entraineur Didier Deschamps a critiqué le choix d’aller au pays des Kangourous, il a fait le long déplacement avec le Milan AC. Il faut préciser que le meilleur joueur de la CAN 2019 jouit d’une grande estime auprès de l’état-major du club lombard, d’où l’acceptation de sa demande à être épargné de ce long voyage. Autre preuve de cette confiance que lui accorde son employeur, alors que les spéculations sur son avenir au club fait la Une de la presse italienne, on laisse entendre que la direction milanaise ne prendra aucune décision et qu’elle laisserait la liberté à Ismail Bennacer de décider de rester ou non au club la saison prochaine, ont révélé les médias transalpins cette semaine. Une preuve de plus sur le statut de notre compatriote dans le prestigieux club italien.

 

Capitaine des Rossoneri ?

Alors qu’il écarte pour l’heure un transfert en Arabie Saoudite, Ismail Bennacer dispose de deux options, soit continuer au Milan AC ou partir dans un autre club européen (Arsenal ?). Toujours est-il qu’en cas de départ du Français Theo Hernandez au Bayern Munich, selon nos informations, s’il reste au Milan AC, Ismaël Bennacer sera le capitaine d’équipe pour toute la saison (il a porté le brassard récemment), un honneur pour le football algérien de voir un des siens être capitaine d’un aussi prestigieux club au monde que le Milan AC. Même en sélection nationale, étant donné qu’il était absent le stage précédent lors duquel Petkovic a désigné Yacine Brahimi comme capitaine, avec le retour du milieu de terrain milanais, il est possible comme il se dit ici et là que ce soit ce dernier qui portera le brassard. Réponse le 6 juin lorsque l’EN se présentera sur le terrain de Nelson-Mandela pour défier la sélection guinéenne.

  1. S.

Classement