Après avoir boudé pendant de longues années les joueurs algériens, l’Olympique de Marseille qui est déjà sur le dossier Mohamed Bachir Belloumi vient de réactiver la piste Mohamed Amine Amoura.
L’attaquant de l’Union Saint-Gilloise figure en tête de la liste de recrutement de la direction marseillaise. A la recherche d’attaquant de couloir après le départ d’Iliman Ndiaye et probablement celui Ismaila Saar, alors qu’elle est sur les traces de Jesper Lindstrøm, le recrutement d’Amoura est l’une des priorités des Olympiens.
De Zerbi le suivait
Comment l’OM a décidé de relancer la piste Mohamed Amine Amoura après avoir manifesté son intérêt pour lui lors du mercato hivernal, il semblerait que le président Pablo Longoria lors des discussions avec le nouvel entraineur Roberto De Zerbi, ce dernier lui aurait recommandé d’enrôler l’international algérien de l’USG. De Zerbi le suivait depuis un bon moment et avait tenté de le faire venir à Brighton il y a quelques mois, toutefois le montant réclamé par son club actuel qui est de 16 millions d’euros risque de refroidir les ardeurs des Marseillais. Autre détail à prendre en compte, Brighton et l’USG ont le même propriétaire, ce qui donne un avantage au club anglais également intéressé par son recrutement cet été, à moins que notre international ne tranche pour l’OM et fasse le forcing sur son actuel employeur pour le céder au seul club français vainqueur de la Ligue des champions en 1993, ainsi pour s’offrir les services de cet attaquant prometteur. L’OM doit mettre la main à la poche.
Belloumi : le montant que réclame Farense dévoilé
Ce n’est pas un secret, l’Olympique de Marseille négocie ces derniers jours le transfert de Mohamed Bachir Belloumi. Selon le journaliste et spécialiste en informations transfert Sacha Tavolieri, le SC Farense exige 6 millions d’euros pour libérer son bijou algérien. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Mohamed Bachir Belloumi a marqué 7, délivré 4 passes décisives en 33 matchs de championnat portugais lors du dernier exercice.
Présenté comme le futur… Mahrez !
Sur les réseaux sociaux, les fans de l’OM s’enflamment pour la venue de Mohamed Bachir Belloumi. Selon eux, de par sa façon de jouer avec un pied gauche dévastateur, il rappelle un certain Riyad Mahrez à ses débuts, ce qui est flatteur pour l’attaquant formé au Ghali de Mascara qui est à l’aurore d’une carrière prometteuse.
Un duo pour faire vibrer la Canebière
Bien qu’on soit qu’au stade des discussions avec les deux attaquants algériens, ce qui est certain, si l’OM parvient à concrétiser les deux transferts, elle disposera alors de deux attaquants de couloir très rapides, cela pour le côté sportif bien entendu. Par ailleurs, on imagine l’engouement que suscitera la venue du duo Amoura- Belloumi à Marseille, qui, rappelons-le, est la ville qui compte après Paris le plus grand nombre d’Algériens, lesquels espèrent ardemment bien entendu que leur vœu de voir des joueurs du pays vêtus de la tunique olympienne soit exaucé. D’ailleurs depuis que les contacts avec Amoura et Belloumi ont été révélés, ils sont en haleine et suivent avec grand intérêt l’évolution des discussions, apprend- on.
M.S.