Bentaleb : les circonstances de son malaise cardiaque

Il y a deux semaines, Nabil Bentaleb a été transféré en urgence au CHU de Lille suite à un malaise cardiaque. Opéré il y a quelques jours avec la pose d’un pacemaker défibrillateur afin de stabiliser son activité cardiaque, son état de santé évolue, cela pour rassurer toutes les personnes qui se sont inquiétées pour le milieu de terrain du LOSC.

Afin de mieux comprendre comment un athlète de haut niveau a été victime d’une attaque cardiaque, d’autant que quelques jours auparavant, Nabil Bentaleb a pris part à un match intense avec la sélection nationale à Kampala (Ouganda) et avait tenu le coup physiquement en dépit de la chaleur et l’humidité qui sévissait ce jour-là. Après investigations, on a pu connaitre les circonstances et les raisons sur son malaise cardiaque.

 

Il faisait de la boxe ce soir-là

Tandis que tous les joueurs savouraient leurs vacances dans différentes destinations exotiques pour certains, Nabil Bentaleb a préféré rester chez lui à Lille. Encore, il n’a pas pris de repos, en continuant à s’entrainer ou faire du sport. D’après un proche à lui, Nabil Bentaleb, qui pratique plusieurs disciplines sportives, avait rendez-vous le soir de son malaise avec son frère Karim dans une salle de sport à Lille pour faire un match de… boxe sur le ring. Subitement pendant le combat, il s’est senti mal. Ayant compris que son frère venait de faire un malaise, Karim lui a pratiqué un massage cardiaque sur place avant son transfert au CHU de Lille en urgence pour une prise en charge médicale qui lui fut salutaire et lui sauva la vie !

 

Il ne se ménageait jamais

D’après notre interlocuteur, Nabil Bentaleb n’aime pas rester trop inactif même pendant les vacances, il s’entraine et joue des petits matchs avec ses amis. Or après une saison harassante, il devait se reposer et ménager ses efforts, cela lui fait du bien notamment pour sa santé, néanmoins après ce qu’il est arrivé, Bentaleb va sans doute faire très attention en gérant ses efforts physiques, même si pour son avenir en pro, nul ne peut pour le moment confirmer ou non s’il va reprendre ses activités au LOSC qui au passage le soutient à fond est espère, dans un premier temps, qu’il retrouve une ‘’vie normale’’. Après la question de son  avenir, elle sera évoquée au moment voulu, assure-t- on dans l’entourage du club nordiste.

M.S.

 

Classement