Après 5 saisons passées à l’OGC Nice, Hicham Boudaoui serait tenté par un départ cet été et aurait, d’après les rumeurs, manifesté une envie de changer d’air.
En réalité, le jeune milieu de terrain algérien serait beaucoup plus préoccupé par la façon avec laquelle les entraineurs qui se sont succédé sur le banc de l’OGCN l’utilisent, alors que son premier coach fut Patrick Vieira, quand il débarqua en Côte d’Azur en aout 2019 en provenance du PAC, Hicham Boudaoui avait rapidement pris ses marques dans cette équipe en enchainant les belles prestations, et le champion du monde avec la France en 1998 le couvait régulièrement d’éloges tellement qu’il appréciait son apport. Toutefois, la saison dernière, il a connu des hauts et des bas, et il semblerait que cette baisse de régime serait liée à son positionnement. Tantôt aligné à droite, tantôt juste devant la défense, avec le désormais ancien entraineur Francesco Farioli qui n’a jamais su exploiter ses grosses qualités, Hicham Boudaoui n’a jamais joué avec son meilleur niveau se contentant de marquer certes deux buts décisifs mais pour les spécialistes, il pouvait faire beaucoup mieux. Du coup, l’enfant de Béchar s’est rendu à l’évidence après la fin de saison que son avenir serait ailleurs qu’à Nice, sauf qu’étant lié pour une année encore à l’OGCN (juin 2025), il n’a pas le pouvoir de décision.
Digard lui avait donné les clés du camion
Rayonnant sous les ordres de Patrick Vieira, depuis le départ de ce dernier, il a eu du mal à trouver sa place sur le terrain, sauf que lors de la deuxième partie de la saison 2022/2023, avec Digard, l’entraineur intérimaire, qui donna les clés du milieu du terrain à Hicham Boudaoui qui fit ses meilleures prestations en aidant l’OGCN à finir Européen cette saison. Très apprécié par les supporters niçois, on prétend qu’une discussion avec le nouvel entraineur Franck Haise s’impose. Apôtre du jeu porté vers l’offensive, le néo-coach niçois doit convaincre Hicham Boudaoui pour rester au club, puisque comme on le sait, il est dans le viseur de deux clubs anglais Brighton et Aston Villa, notamment ce dernier club dont l’entraineur Unai Emrey apprécie beaucoup et voulait le recruter quand il était au Paris Saint- Germain.
Retour de Bouanani et Brahimi, mais…
Ce lundi, le groupe professionnel de l’OGC Nice a repris l’entrainement sous les ordres du nouvel entraineur Franck Haise (ancien coach de Lens). Parmi les joueurs convoqués pour la reprise, il y a les deux internationaux algériens Bilal Brahimi et Badredine Bouanani. Le premier a été prêté au Stade Brestois la saison dernière, tandis que le second au FC Lorient. Lors de cette saison, les deux gauchers algériens ont grappillé du temps de jeu, ce qui était le but de l’OGCN en décidant de les prêter. Maintenant, on se pose une question : qui des deux sera conservé dans l’effectif niçois ? Pour l’heure, aucune information n’a fuité sur les intentions de la direction niçoise. Il est possible toutefois vu qu’ils présentent un même profil, que l’un d’eux sera transféré cet été, murmure-t-on dans l’entourage du club azuréen.
- S.