L’information qui a fuitée il y a plusieurs jours est désormais confirmée : Mohamed Amine Amoura est un nouveau joueur de VFL Wolfsburg, et l’annonce officielle sera faite en début de semaine, a révélé Sacha Tavolieri.
Il faut préciser que les discussions entre la Royale Union Saint-Gilloise et VFL Wolfsburg se sont intensifiées ces derniers jours et que l’international algérien qui était très convoité avait fait savoir à l’USG qu’il préfèrerait signer à WFL Wolfsburg, son vœu est ainsi exaucé. Avec Ramy Bensebaini, il sera cette saison le deuxième international algérien à jouer en Bundesliga.
Un contrat de 5 ans
Selon le journaliste allemand Florian Plentinberg, Mohamed Amine Amoura sera une propriété du club allemand pour les cinq prochaines saisons et l’indemnité qui sera versée à l’USG serait de 17 millions d’euros, soit une belle plus-value pour le club belge qui avait racheté son contrat en été 2023 de FC Lugano pour seulement 4 millions, évidemment Amoura bénéficiera d’un salaire plus conséquent par rapport à celui qu’il émargeait en Belgique. Par ailleurs, il devra rallier dans les prochaines heures l’Autriche où sa nouvelle équipe effectue le stage d’intersaison. A noter que VFL Wolfsburg ne disputera pas une compétition européenne cette saison.
Un bon plan de carrière
Ce qu’on retient du transfert de Mohamed Amine Amoura est que celui-ci gère bien sa carrière professionnelle, alors qu’il avait la possibilité de signer même à Liverpool qui le voit sur le côté droit comme le successeur de la star égyptienne Mohamed Salah, voire rejoindre les rangs de Brighton. Mais sans doute bien conseillé, il a choisi VFL Wolfsburg. Ce challenge l’aidera à progresser dans son jeu et puis la Bundesliga est l’un des championnats top en Europe, avec des matchs très intenses sur le plan physique, ce qui devrait permettre à l’enfant de Jijel de muscler son jeu et surtout franchir un cap dans sa jeune carrière. Pour rappel, la première escale pour Amoura en Europe était la Suisse en 2021 lorsqu’il signa au FC Lugano. Après deux saisons, il est transféré à la Royale Union Saint-Gilloise, avec laquelle il remportera la coupe de Belgique. Maintenant, il va se frotter à la Bundesliga qui est d’un niveau supérieur à la Super Ligue suisse et la Jupiter League belge.
M.S.
++++++++++++++
Ziani avait joué dans ce club
Amoura sera le deuxième joueur d’origine algérienne à porter les couleurs de VLF Wolfsburg. Avant lui, Karim Ziani est passé par ce club où il est resté deux saisons (2009/2011). L’ancien stratège de l’EN a par contre joué seulement 23 matchs avant de le quitter et signer à Al Jaish SC (Qatar).
M.S.