Aouar signe un contrat de 4 ans avec Al-Ittihad

Le transfert était dans les tuyaux depuis deux semaines, c’est désormais officiel, Houssem Aouar est un joueur du club saoudien Al-Ittihad Djeddah pour les 4 prochaines années.

L’annonce a été faite par le club saoudien tard dans la soirée de mardi. Après seulement une année à l’AS Rome, l’international algérien a décidé de quitter l’Italie pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Un transfert qui rapportera 15 millions d’euros au club de la Louve. Houssem Aouar rejoint deux autres Lyonnais, Karim Benzema, avec lequel il n’a pas joué à l’OL car quand il était au Real Madrid quand il fut promu en équipe première de l’OL, toutefois Benzema et Aouar se connaissent en dehors des terrains. En revanche avec Laurent Blanc, le nouvel entraineur d’Al-Ittihad Djeddah, il y a une bonne relation entre les deux hommes, il se dit ici et là que c’est l’ancien champion du monde avec la France en 1998 qui l’a convaincu de signer dans le club saoudien.

 

La confiance, un vrai atout

Il faut rappeler qu’au départ, Aouar n’était pas chaud pour s’exiler en Arabie Saoudite car à 26 ans, il estime que ce serait risqué pour le reste de sa carrière mais par la suite, il s’est rendu à l’évidence qu’il est ‘’indésirable’’ à l’AS Rome. L’entraineur De Rossi l’avait informé à la reprise le weekend dernier qu’il ne fait pas partie de ses plans. En revanche, Laurent Blanc lui a tenu un discours totalement différent en lui faisant savoir qu’il compte beaucoup sur lui, un discours qui a d’ailleurs tout changé, puisque dans la semaine, Houssem Aouar a donné son OK pour signer à Al-Ittihad Djeddah, une équipe qui compte quelques stars connues à l’échelle mondiale, outre l’auguste Karim Benzema, le champion du monde français NGolo Kanté va rester au club, la présence de celui-ci, qui a une grosse expérience internationale, Aouar voit son association avec l’ancien milieu de terrain de Chelsea FC, pour une bonne chose, d’autant que les deux joueurs parlent le même langage !

 

Sa carrière en EN

Dès l’officialisation de son transfert à Al-Ittihad sur le net et de nombreux sites spécialisés se sont interrogés, jouer à la Saudi Pro va-t-il influer négativement sur sa forme ? C’était la question qui revenait hier quand l’information de son transfert est tombée. Il est vrai que le niveau n’est pas le même par rapport à l’Europe, toujours est-il, il y a de nombreux exemples à citer de stars qui évoluent dans la Saudi Pro et qu’elles sont toujours compétitives avec leur sélection. Nous pensons à NGolo Kanté de loin le meilleur joueur français à l’Euro 2024, Edouard Mendy, le portier sénégalais, Firmino le Brésilien, sans oublier Cristiano Ronaldo, qui vient de participer à l’Euro 2024 à 39 ans, ce qui fait que pour Houssem Aouar, son transfert à Al-Ittihad Djeddah ne devrait influer sur sa forme, d’autant que contrairement à ces deux dernières saisons à l’OL et l’AS Rome, son temps de jeu n’était pas élevé, à Al-Ittihad Djeddah, il va croiser un entraineur en l’occurrence Laurent Blanc qui connait bien ses capacités en tirant le meilleur de ses qualités indéniables de footballeur d’un niveau international. En outre en Arabie Saoudite, les clubs ne sont pas soumis à une programmation infernale comme c’est le cas en Europe, avec généralement une seule rencontre par semaine. Quand il rejoindra l’EN, Aouar ne sera pas usé physiquement, bien au contraire, on s’attend à voir son niveau de jeu s’améliorer et redevenir pourquoi pas le joueur, qui en 2020, avait crevé l’écran avec l’OL en Ligue des champions, en éliminant l’ogre Manchester City !

  1. S.


+++++++++++++++


Il s’adresse aux fans romains : « Merci Roma pour tout, au revoir, à bientôt ! »

Malgré un passage dont il ne gardera pas un souvenir impérissable, Houssem Aouar a eu une pensée pour les supporters de l’AS Rome. Dans un court message qu’il posta sur son compte Instagram quelques heures après l’officialisation de son transfert.‘’ Merci Roma, au revoir, à bientôt !’’ a écrit Aouar.

M.S.

 

 

Classement