Bouanani : le moment est venu pour franchir un cap

A seulement 19 ans, Badreddine Bouanani n’a plus de temps à perdre à l’OGC Nice et veut devenir un titulaire indiscutable au sein de l’équipe niçoise.

Prêté l’hiver dernier au FC Lorient, une aventure qui a pris fin après la relégation des Merlus en L2, mais sportivement, la pépite algérienne a gagné des matchs dans les jambes et retrouvé son meilleur niveau. A son retour de prêt, il affiche un visage beaucoup plus séduisant. Lors des matchs disputés cette intersaison, le néo-coach niçois Franck Haise (ex- Lens), qui est un adepte du football offensif et spectaculaire, le fait jouer à chaque match depuis le début de la phase de préparation et Badreddine Bouanani donne raison à son entraineur à travers ses prestations souvent bonnes. Ce samedi, l’OGCN a donné la réplique au club turc Caykur Rizespor. Dans cette partie, Bouanani a multiplié les prouesses techniques, avec son pied gauche magique, il posa d’énormes problèmes à la défense de Rizespor. Toujours dans ce match, Bouanani a délivré une passe décisive sur l’un des buts inscrits par l’OGCN.

 

Nice refuse de le prêter au Havre

Arrivé en Côte d’Azur en été 2022 en provenance du LOSC, Badreddine Bouanani avait d’emblée réussi à faire son trou dans cette équipe, grâce notamment à la confiance de l’ancien entraineur Didier Digard, toutefois  après le départ de ce dernier en été 2023, son successeur le jeune Italien Francesco Farioli ne lui accordait pas sa  confiance, un changement de statut qui aura des conséquences sur sa carrière en équipe nationale, puisque l’ancien coach national l’a écarté de l’effectif en raison, justifiera-t-il, de son manque de temps de jeu à l’OGCN. Par la suite, comme indiqué en haut de l’article, il a remonté la pente durant la deuxième partie de saison sous les couleurs de FC Lorient. Dès sa nomination au poste d’entraineur du Havre, Didier Digard, qui le connait bien, le voulait dans son équipe mais buta sur le refus de la direction niçoise. Sauf changement imprévu, Badreddine Bouanani devrait rester au club et relever le défi qui est de redevenir un titulaire en puissance sur le flanc droit de l’OGCN.

 

Il fait partie des noms qui peuvent succéder à Mahrez

A 33 ans, la carrière de Riyad Mahrez en équipe nationale est beaucoup plus derrière lui, néanmoins il est possible qu’il prenne pas sa retraite internationale dans deux ans, si bien entendu l’EN se qualifiera à la Coupe du monde 2026. Entre temps, Vladimir Petkovic doit préparer une bonne relève sur le côté droit. Pour cela, il n’a que l’embarras du choix. Que ce soit Belloumi, Hadj Moussa et Bouanani, ils sont tous jeunes et surtout pétris de talent ! Bouanani qui a été impressionnant dès ses débuts avec l’EN en mars 2023, s’il conserve la forme qu’il affiche cette intersaison, il se posera en sérieux candidat pour succéder à droite à la méga-star d’Al Ahly Djeddah, trouvent les observateurs. D’ailleurs sa façon de tripoter le ballon, de dribler ou ses contrôles font que certains n’hésitent pas à le comparer à Riyad Mahrez, à lui de démontrer une fois de retour en sélection qu’il mérite amplement cette comparaison.

  1. S.

 

 

Classement