Nabil Bentaleb va-t-il reprendre avec le LOSC ou une fin de carrière est clairement présagée ? Selon la règlementation en vigueur en France, il ne devrait pas être autorisé par la commission médicale pour rejouer avec Lille.
Opéré le mois passé, le milieu de terrain algérien s’est vu poser un pacemaker-défibrillateur pour stabiliser son activité cardiaque, soit le même procédé médical qui a été fait avec le Danois Christian Eriksen auquel on a implanté un pacemaker-défibrillateur en 2021 mais depuis il a repris la compétition avec Manchester United et la sélection danoise, néanmoins si les lois en Angleterre autorisent le joueur qui porte ce défibrillateur automatique à jouer, en revanche en France, la commission médicale de la FFF (Fédération française de football), le joueur qui porte un pacemaker ne sera pas qualifié pour jouer. Par conséquent, Nabil Bentaleb, s’il obtient le feu vert de ses médecins pour reprendre la compétition, doit quitter le LOSC et rejoindre un championnat étranger. Cependant, on n’est pas encore là, puisque l’ancien milieu de terrain de Tottenham doit d’abord retrouver une vie normale, il aura le temps ensuite de penser au football. Seulement, il faudra psychologiquement se mettre en tête que rien ne peut lui arriver désormais car il est bien protégé par ce pacemaker-défibrillateur. Pour cela, il n’a qu’à s’inspirer de l’exemple de Christian Eriksen qui n’a plus connu de soucis cardiaques depuis qu’il porte cet appareil.
Le LOSC ne l’a pas abandonné
Bien qu’en France, les lois n’autorisent pas un joueur de jouer avec un pacemaker-défibrillateur, le LOSC soutient Nabil Bentaleb, après l’avoir fait publiquement en exigeant de respecter la vie privée de son joueur algérien, on a appris que la direction du club nordiste, dans le cas où il ne serait pas qualifié par la FFF, elle promet de faciliter son transfert vers une autre équipe. Un geste que notre international a beaucoup apprécié, indiquera notre source, qui ajoute que Nabil Bentaleb se porte beaucoup mieux et n’écarte pas la possibilité de reprendre la compétition prochainement mais avec quel club ? La question que tout le monde se pose, un retour en Premier League serait le plus probable, assure-t-on, d’autant qu’avant son malaise cardiaque, il a été sollicité par deux clubs de la PL. Toutefois, tout dépendra de sa volonté car après une belle saison dernière, il fera l’affaire du club qui l’enrôlera, estime-t-on.
- S.