Aouar-Benzema, la bonne connexion

Après deux saisons perdues, dont la deuxième à l’AS Rome avec une aventure qui a mal tourné avec sa libération par le club italien, Houssem Aouar revit à Al Ittihad Djeddah, un club qu’il a rejoint il y a 15 jours seulement.

A l’entrainement, on constate avec plaisir la mine radieuse qu’arbore Houssem Aouar. Bénéficiant d’un accueil digne de son statut de star du football, l’international algérien a d’emblée accroché avec la star mondiale Karim Benzema. Au-delà de leurs origines algériennes, les deux joueurs parlent le même langage en football et cela est visible lors des matchs d’entrainement disputé par Al Ittihad, avec une complicité assez apparente, de duo de par son talent, agrémente ces matchs et promet une saison d’enfer pour Al Ittihad qui postule cette saison pour le titre de champion de la Saudi- Pro.

 

La story de Karim

Bien que c’est la première fois qu’ils jouent ensemble dans un même club,  Houssem Aouar et Karim Benzema ont rapidement tissé des liens d’amitié, et cela se ressent chez Aouar qui est visiblement heureux dans son nouvel environnement. Il faut indiquer que Karim Benzema a joué un grand rôle en le prenant sous son aile, dès qu’il a rejoint l’équipe. Pour preuve dans tous les clichés publiés par le compte officiel X d’Al Ittihad, les deux joueurs d’origine algérienne, on les voit tout le temps côte à côte que ce soit sur ou en dehors du terrain, illustration de cette bonne connexion entre les deux joueurs. Ce mardi, Karim Benzema a posté sur son compte Instagram une photo dans laquelle il est en compagnie d’Aouar et Moussa Diaby avec la légende ‘’ Tout éteindre’’. Ce qui veut dire qu’avec la venue de son nouveau coéquipier qui a été formé comme lui à l’Olympique Lyonnais, l’Ittihad Djeddah va faire une grande saison, doit-on interpréter le message posté par Karim Benzema, lequel entant que grand compétiteur, était déçu que son équipe n’ait remporté aucun titre la saison passée et voit la venue pour un plus à son équipe en prévision de la nouvelle saison.

 

Fin du calvaire

Il y a un an, l’ancien entraineur de l’EN Djamel Belmadi avait prédit un retour au premier plan pour Houssem Aouar, c’était après son transfert à l’AS Rome. ‘’ D’ici quelques mois, il atteindra un niveau mondial’’, avait prévu l’ancien coach national. Une réflexion en somme logique, car Aouar venait de quitter un club en l’occurrence l’Olympique Lyonnais où il était maltraité par sa direction qui s’est vengée de lui après avoir refusé de prolonger son contrat et attendu qu’il soit libre afin de partir gratuitement et cela n’a pas été du goût de l’ancien boss lyonnais Jean-Michel Aulas, contrairement à l’AS Rome et son entraineur José Mourinho qui l’ont accueilli à bras ouverts. Hélas des blessures, une longue absence en raison de sa participation à la CAN, pendant son séjour en Côte d’Ivoire, Mourinho a débarqué à la barre technique et son successeur De Rossi, tout en laissant croire qu’il va compter sur lui, n’a jamais tenu cette promesse. À la fin de saison, il décide de le mettre dans la liste des libérés,  vint l’offre d’Al Ittihad Djeddah qu’il acceptera. Au départ des voix s’étaient élevées pour contester ce choix, néanmoins au bout de quelques jours, ils sont nombreux à admettre que si sportivement ce choix est discutable, en revanche en apercevant qu’Houssam Aouar est comme un poisson dans l’eau et respire le bonheur dans son nouveau club, cela est plus que rassurant, car

comme le football se joue beaucoup plus dans la tête et que celle-ci est bien, il faut s’attendre à voir Aouar dans son meilleur visage. Nous pensons plus particulièrement aux matchs qui l’attendent avec l’EN, les fans d’El Khadra qui étaient ravis par le visage qu’il a affiché lors de la dernière sortie des Verts à Kampala avec à la clé un but sentent qu’enfin, ils vont le voir dans son vrai niveau, celui-là même qu’il lui avait permis de toucher le haut avec une convocation en équipe de France A.

  1. S.

Classement