Slimani : que cache le silence du goleador ?

C’est devenu même une vieille habitude, Islam Slimani disparait des radars à chaque fenêtre de transferts avant de réapparaitre dans les ultimes heures qui précèdent la fermeture du mercato.

Hormis quelques d’informations parues dans la presse sur son futur en club, le buteur historique de l’équipe nationale se fait plus discret, ce qui sous-entend qu’il n’a pas d’offres sous le coude mais cela pourrait être un trompe-l’œil car une fois les derniers jours du mercato, comme de coutume, il réserve à ses fans une surprise. Lors des dernières fenêtres de transferts, il l’avait fait en signant il y a un an et demi à Anderlecht alors que tout le monde pensait qu’il continuera la saison au Stade Brestois (2022/2023), puis l’été passé en quittant à la surprise générale le Vieux Continent, en s’engageant avec Curitiba (brésilien), une aventure éphémère avant le retour en Belgique en signant au FC Malines, juste pour finir la saison.

8 équipes depuis 2020 !

La carrière en club d’Islam Slimani aura connu une énorme instabilité, puisque depuis 2020 et son passage à l’AS Monaco, il change d’équipe à chaque mercato, avec des courts passages à l’Olympique Lyonnais, Leicester City, puis Brest, Sporting Lisbonne, Anderlecht, Curitiba et enfin FC Malines sa dernière équipe. En changeant constamment de club, Islam Slimani met en péril sa carrière. Alors qu’il recommandait pour tout joueur de prôner la stabilité, en changeant de club après chaque semestre, c’est compliqué pour lui de trouver ses repères et redevenir le buteur qui faisait chavirer les foules par son opportunisme mais parfois, il fut contraint d’opter pour cette voie car il n’avait pas la confiance des entraîneurs , ce qui n’est pas le cas par contre lorsqu’il quitta le 31 janvier 2023 le Stade Brestois, où il jouissait de la confiance du coach et du groupe lesquels furent surpris par la demande formulée par Islam Slimani dans les ultimes instants avant la fermeture du mercato hivernal en 2023 de signer à Anderlecht. Probablement au fond de lui-même, il regrette certainement d’avoir quitté le Stade Brestois, d’autant que depuis, il n’a pas connu la réussite voulue. Certes à Anderlecht, il laissa quelques bons souvenirs, à l’opposé de ses passages à Curitiba et Malines.

 

Plus question de bouder les clubs du Golfe

A 36 ans, Islam Slimani sait très bien qu’il est proche de la retraite, alors qu’il refuse de prendre sa retraite internationale et s’accroche toujours à faire son retour en équipe nationale, un défi difficile à relever pour lui, vu sa situation actuelle. Néanmoins dans l’immédiat, il faudra trouver un point de chute, et la porte pourrait s’ouvrir à nouveau pour lui au Golfe. Ayant maintes fois repoussé un transfert dans cette région en privilégiant notamment l’Europe, faute de bonnes propositions, il ne devrait rejeter cette fois d’éventuelles offres émanant des clubs du Golfe (Arabie Saoudite, Qatar, Emirats arabes unis), prévoient les observateurs.

  1. S.

+++++++++++++++++++++

Un match en compagnie de Dziri

Ces dernières semaines, Islam Slimani limite ses sorties publiques, après avoir marqué de sa présence au mariage de son vieux complice en EN Riyad Mahrez, sa plus récente apparition, ce fut ce weekend où il prit part à un match de quartier en compagnie de l’ancienne vedette de la sélection nationale Bilal Dziri. En attendant de réapparaitre sur un terrain de football en match officiel, Slimani se prépare en solo, a-t-on appris, afin d’être prêt physiquement une fois engagé avec son futur club.

M.S.

 

Classement