Hier soir, la France du football devait vibrer pour le fameux Olympico, une opposition entre Lyon et Marseille, un choc que pour rien au monde les joueurs des deux camps ne souhaitent rater. Hélas ! Saïd Benrahma ne sera pas sur le terrain ni encore sur le banc des remplaçants.
En effet, Pierre Sage, l’entraineur de l’OL, ne l’a pas convoqué pour ce grand choc. Benrahma a fait les frais du retour en équipe première de Rayan Cherki dont le bras de fer avec la direction lyonnaise a connu un dénouement heureux ce samedi avec la prolongation de son contrat jusqu’en 2027. Du coup, l’entraineur lyonnais l’a convoqué pour la première fois cette saison en championnat, un retour qui l’a condamné à écarter un des attaquants de la liste des convoqués, et son choix s’est porté sur Saïd Benrahma lequel on devine qu’il est très frustré de manquer l’Olympico. Prêté l’hiver dernier par West Ham jusqu’à la fin de saison, Benrahma fut l’un des artisans du formidable parcours de l’équipe qui miraculeusement s’est qualifiée à une compétition européenne (Europa Ligue) et le mérite de l’international algérien est grand dans cette résurrection ! Aussi, levant l’option d’achat fixée à 12, 5 millions d’euros, la direction lyonnaise a montré toute sa confiance pour son attaquant algérien lequel à son tour promettait de faire une saison encore plus belle. Malheureusement pour lui, il paye les frais d’un mauvais départ de l’équipe et comme par hasard, l’OL a gagné sans lui son premier match, il n’est plus réapparu depuis dans le onze rentrant avant de carrément sauter de la liste des convoqués pour le match de ce dimanche.
La menace Belaïli
Avec zéro minute joué depuis son retour au club après la dernière trêve internationale, Saïd Benrahma, qui est devenu un titulaire indiscutable en équipe nationale depuis que Vladimir Petkovic est son entraineur, on se demande qu’avec la situation qu’il vit actuellement à l’Olympique Lyonnais, que le coach bosnien continuera à maintenir sa confiance à son attaquant. Déjà lors des deux matchs joués ce mois, après une prestation plus au moins convaincante contre la Guinée équatoriale à Oran, il fut transparent quelques jours après à Monrovia dans un match pourtant maitrisé par l’EN comme l’atteste la belle victoire aux dépens du Liberia 0/3. L’ancien attaquant de West Ham était passé à côté, la mauvaise passe qu’il traverse intervient au moment où son ancien concurrent en sélection Youcef Belaïli fait de belles choses avec l’Espérance de Tunis. Toutefois d’après nos sources, Vladimir Petkovic qui a regardé les matchs de Belaïli quand il était au MCA n’avait pas apprécié son comportement, notamment ses véhémentes contestations envers les arbitres, raison pour laquelle d’ailleurs il ne l’a pas rappelé depuis qu’il a pris les destinées des Verts, néanmoins comme rapporté par notre source, Petkovic ne va pas se contenter de ses prestations contre la faible formation ghanéenne de Nsoatreman, mais compte le superviser lors des matchs face à de grandes équipes du continent afin de bien juger son niveau. S’il montre le même visage, il le rappellera sans aucun doute, un retour qui ne fera pas les affaires bien entendu de Saïd Benrahma qui, pour espérer préserver son statut de titulaire en EN, doit redoubler d’efforts pour regagner sa place à l’OL, c’est la seule alternative pour lui.
M.S.