Le capitaine de l’EN a vécu une mauvaise soirée ce vendredi, avec sa substitution à la mi-temps du match Al Ahly Djeddah-Damac FC 4/2.
Tandis qu’on pensait qu’il a été sorti à cause de sa mauvaise prestation en 1re période, Riyad Mahrez a tout balayé quelques heures dans un post qu’il publia sur son compte X après la fin du match : ‘’ C’est une bonne victoire pour l’équipe ce soir, je suis très content pour nous, mais de mon côté, ça été difficile lors des deux derniers matchs.’’ Justifiant ensuite les raisons de ces piètres prestations les deux derniers matchs livrés avec Al Ahly Djeddah : ‘’Je souffre d’une bronchite, et j’ai besoin de repos avant de retrouver mon niveau et vous rendre fiers à nouveau. On est ensemble.’’ Selon un média saoudien, Mahrez serait victime d’un virus, le même qui a contraint récemment Cristiano Ronaldo à rater un match face à une équipe irakienne.
L’histoire de l’écharpe ? Voici sa version
Outre sa mauvaise prestation qu’il justifiera d’ailleurs par le souci de santé qu’il le perturbe ces derniers jours, Riyad Mahrez était au centre d’une polémique. Les Ahlaouis lui reprochaient d’avoir, contrairement à ses coéquipiers, refusé de porter l’écharpe de la fête nationale en Arabie Saoudite au moment de l’hymne. ‘’ Personne ne m’a donné l’écharpe avant l’hymne, je ne l’ai eu qu’après …’’, a-t-il expliqué toujours sur son compte X. La version donnée par Riyad Mahrez sur cette histoire fit réagir les fans d’Al Ahly lesquels une fois pris connaissance de sa version ont sur les réseaux sociaux témoigné leur soutien et leurs souhaits de le revoir dans sa meilleure forme dans très bientôt. Etant la grande star de l’équipe, évidemment il suscite beaucoup d’attentes chez les supporters du club, qui sont conscients que lorsqu’il est dans une excellente forme, il peut faire de belles choses et hisser leur club dans le haut du tableau. Certes après sa victoire vendredi, Al Ahly Djeddah est remonté à la 5e place de la Saudi Pro mais pour les supporters en disposant d’une star telle que Mahrez, il est tout à fait légitime qu’ils soient plus exigeants envers lui par rapport aux autres joueurs de l’équipe. D’ailleurs, il s’est engagé dans un autre tweet vendredi soir à redonner de la joie aux fans ahlaouis lesquels l’ont pris au mot bien entendu. Seulement, n’ignorons pas que lorsque son équipe joue, tous les yeux sont rivés sur lui et que sa performance est scrutée notamment par les consultants TV saoudiens lesquels ne l’ont pas épargné par leurs critiques ces derniers temps. S’il n’est pas à 100% de ses moyens, Riyad Mahrez fera mieux demander à son entraineur de le laisser au repos car s’il n’avait pas publié ce tweet où il révélera avoir joué alors qu’il est malade (bronchite), les critiques ne se seraient pas estompées !
- S.