Dans une rencontre qu’ils ont pourtant bien maîtrisée, les Rouge et Blanc de Belouizdad ont concédé une défaite dans les dernières minutes sur un but de Friday. Rien n’est encore joué, le CRB a toutes les chances de se qualifier au match retour.
Pour ce premier match officiel de la nouvelle saison pour le CRB, l’équipe s’est déplacée au Nigeria, plus précisément à Uyo, pour affronter le champion du local Akwa United. Une rencontre qui s’annonçait difficile vu que l’adversaire n’a pas atteint ce stade de compétition par hasard. Toutefois, comme cela a été le cas la saison passée, le Chabab a plutôt bien joué dans l’ensemble et a maîtrisé la majeure partie du match. Cependant, le représentant algérien a cédé dans les 4 dernières minutes suite au but d’Akwa, qui vient d’une grosse erreur de marquage et de concentration. Friday a eu toute latitude de contrôler son ballon et de frapper pour ne laisser aucune chance à Gaya, qui ne pouvait pas repousser le cuir. Les Belouizdadis, qui visaient beaucoup mieux au cours de ce match, vont finalement devoir se contenter de ce résultat et préparer convenablement le match retour. Rien n’est encore perdu pour le champion d’Algérie qui va pouvoir refaire son retard au match retour qui se jouera à Omar-Hamadi.
Manque d’efficacité flagrant
Le scénario de la rencontre aurait pu, ou aurait dû, se passer autrement et pour cause. Le Chabab, qui a monopolisé le ballon, a logiquement dominé son adversaire, surtout en première mi-temps. Toutefois, comme ça a été le cas depuis la saison passée, les choses n’ont pas avancé dans le bon sens, car l’efficacité n’a pas été au rendez-vous. Plusieurs occasions nettes de scorer, mais personne pour les mettre au fond. Khalfallah, malgré tous ses efforts, n’a pas réussi à faire la différence. Idem pour Merzougui pas au meilleur de sa forme. C’est là que réside le problème/ La direction sera appelée à rapidement bouger pour recruter un avant-centre de qualité pour la suite du parcours, car l’équipe a affiché un grand manque d’efficacité qui lui a finalement coûté la victoire.
L’ombre de Sayoud
Encore une fois, il est difficile de ne pas évoquer Sayoud. Certes, ce dernier est parti, mais son ombre a plané hier sur la pelouse d’Uyo. Le CRB a manqué de créativité, de finesse dans le jeu, ce qu’apportait Sayoud la saison passée. Tabti a fait une bonne prestation, mais ce n’est pas Sayoud. L’ancien numéro 10 du Chabab pouvait à lui seul provoquer un changement durant cette rencontre, et c’est là qu’on voit l’importance d’un joueur comme le nouveau pensionnaire d’Al Taee. De toute façon, pas de temps pour se lamenter car désormais, il faudra préparer le match retour en prenant en compte tous les paramètres, ce qui a marché et ce qui n’a pas marché dans ce match. Rendez-vous au match retour.
- Z.
Stade Godswill-Akpabio International
But : Friday (86')
Akwa United
Adewele
Ajako
Nya
Gbadebo
Akpan
Ojo
Mayi (Orok 73')
Anefiok (Onovo 59')
Udoh (Amadi 59')
Friday
Alalade (Yakubu 73')
Ent. : Kennedey Boboye
CRB
Merbah
Belkhither
Nessakh
Bouchar
Keddad
Mrezigue
Draoui
Tabti (Bouras 80')
Khalfallah (Bekkouche 70')
Selmi
Merzougui (Bousseliou 65').
Ent. : Salim Sebaâ
Affluence moyenne. Arbitres : Clément Franklin Kpan, Koabinan Prospère et Nouho Ouattara (CIV).
Averts :
CRB : Bousseliou (79’)