C’est dans un esprit plus décontracté que les partenaires d’Abdelhak Debari s’attellent à mettre en place les derniers détails avant le rendez-vous de demain, face au FC Fortune, pour le compte de la seconde manche du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique.
Les Ententistes ont vécu quelques jours difficiles suite à leur défaite du match aller en Gambie (0-3). Un échec qui a, faut-il dire, choqué plus d’un du côté de la ville-phare d’Aïn El Fouara qui n’arrive pas encore à le digérer vu la différence de rangs entre leur team et leur adversaire du jour, un inconnu au bataillon qui participe pour la première fois à une compétition continentale. C’est vrai que le football réserve des surprises, mais pas au point de voir un double champion d’Afrique s’incliner sur un tel score, qui peut coûter cher même si les chances des Ententistes restent intactes vu le potentiel de l’effectif dont dispose le coach Nabil El Kouki. En effet, ce dernier, qui a axé son travail ces derniers jours sur le plan mental et quelques exercices technico-tactiques, peut compter sur certaines «armes fatales». S’ils sont dans leur jour, ils peuvent faire mal à l’image de Abdelmoumen Djabou, lequel avec son expérience et sa bonne fin de saison, peut à lui seul renverser la vapeur. Il fut d’ailleurs l’un des artisans du titre de vice-champion d’Algérie 2020-2021 en étant buteur et passeur décisif aux moments qu’il fallait. Avec sa grinta qu’on lui connaît quand il s’agit de défendre les couleurs du club, comme il l’a toujours fait, et son expérience, celui qui a écrit son nom en lettres d’or au palmarès de la participation des Verts en Coupe du monde avec 2 buts sera sans doute la première balle que peut utiliser le technicien tunisien, pour tenter de renverser la vapeur et pourquoi pas réaliser une qualification qui restera pour longtemps dans les esprits des Sétifiens.
Ouassa-Bekrar, seront-ils les surprises du chef ?
L’autre atout majeur qui peut faire la différence n’est autre qu’Akram Djahnit. Perturbé par son problème financier qui aurait été réglé, il reste également une arme fatale pour tenter de tuer le match dès le début et ne pas attendre que le représentant de la Gambie ne prenne confiance avec l’écart du score qu’on connaît. Après son bon retour à la fin du championnat de l’exercice précédent suite à une absence de plusieurs semaines en raison d’une blessure, celui qu’on aimait surnommer le Capitano avant le retour de Djabou reste un gars tranchant. Il a été l’un des héros de l’épopée de 2014 avec le titre de la LDC puis la Supercoupe d’Afrique. Évoluant tout juste derrière, Amir Karaoui est, lui aussi, l’une des clés qui peut apporter le plus escompté sur le plan offensif et ce, grâce à ses accélérations et ses passes décisives. Tout comme le duo Djabou-Djahnit, l’ancien joueur du MCA, qui a fait une bonne fin de saison en plus de son expérience dans les compétitions continentales, peut contribuer à une remontada à laquelle une partie des fans croient. « Si l’on est dans notre jour, gagner par 6 buts ou 7 buts à 0 est réalisable. Ce n’est pas l’adversaire qui peut nous empêcher d’aller encore loin dans cette compétition », nous lance un fan d’une trentaine d’années, en nous voyant finir notre entretien avec le joueur du FC Fortune Mustapha Jarju. Dans la foulée, il y a aussi d’autres joueurs qui seront devant le fait accompli pour prouver leur statut dans le onze de l’ancien coach du Hillal du Soudan, à l’image de comme Deghmoum et Kendouci, qui restent pourtant sur de bonnes performances avec l’équipe nationale des locaux. Buteurs et passeurs décisifs, ils étaient complètement absents à l’image de toute l’équipe lors de la première manche. Le duo en question se doit se ressaisir et soigner son image auprès des supporters. En outre, il n’est pas à écarter d’assister à quelques surprises dans le onze noir et blanc qui débutera la partie demain, avec peut-être la titularisation de Younès Ouassa sur le côté de la défense ou Benboulaïd au milieu, tout comme Moncef Bekrar pour épauler Ryad Benayad en attaque. Enfin, il est impératif pour Nemdil et consorts, demain soir, de sortir d’abord le match qu’il faut et d’éviter une autre humiliation au club cher à feu Mokhtar Aribi et aux Algériens, avec l’ambition d’aller chercher la qualification qui peut être bénéfique à plus d’un titre en vue des prochaines échéances 2021-2022.
- R.