Pour le coach Nabil El Kouki, le rendez-vous de ce soir est tout simplement le match de la saison. « C’est la qualif ou rien », a-t-il dit entre autres.
En effet, battus à l’issue de la première manche qui s’est jouée à Bakau, en Gambie, par le score sans appel de 3 buts à 0, les partenaires d’Ahmed Kendouci n’auront aucune autre alternative, sinon de sortir tout ce qu’ils sont dans le ventre pour tenter d’abord de remonter le score et pourquoi pas aller chercher la qualification au prochain tour. « C’est vrai, ce fut une décevante et amère défaite essuyée au match aller. En plus des conditions climatiques, on n’était pas dans notre jour. C’est vrai que par rapport au score de 3 buts à 0, notre mission pour se qualifier s’annonce difficile. Mais je reste confiant en les moyens de mon groupe », a-t-il déclaré à l’issue de la séance d’entraînement de vendredi après-midi. Et d’ajouter quant à la préparation de son groupe durant la semaine : « Ça été difficile de digérer une telle contre-performance, nous avons débuté difficilement la semaine de la préparation. Le moral des joueurs était à plat, ce qui est tout à fait normal. Mais, au fil des jours, le groupe a repris confiance, il est déjà dans le match. On a vu et revu le match aller. J’ai une 3e séance vidéo pour la veille du match. On a tenté ensemble de cerner ce qui n’a pas bien fonctionné. Disons que tout s’est bien passé. On a également axé notre travail sur le plan psychologique, car il ne faut pas oublier qu’il y a une pression à gérer. Quand on joue à Sétif, c’est pour aller le plus loin possible et gagner. J’attends la réaction de mes joueurs. Comme je l’ai dit, c’est le match de la saison. Nous n’avons aucun choix que de se qualifier au prochain tour pour redonner la joie à nos fans. C’est aussi pour faire honneur au football de Sétif et algérien, en général. Je veux voir aussi de la grinta tout au long du match. »
El Kouki : «Mes joueurs sont capables de renverser la vapeur »
Dans la foulée, l’ancien entraîneur du Hillal du Soudan et du Club Africain enchaînera : « On doit sortir le grand jeu si l’on veut passer au prochain tour. En football, rien n’est impossible. Et puis, j’estime que nous avons le potentiel pour passer ce cap. Je fais confiance à mes joueurs. Nous allons jouer nos chances, on doit rester par conséquent concentré pendant les 90’ ; tout peut arriver. L’essentiel est qu’au bout, on espère chiper le ticket de la qualification », a-t-il conclu en évitant toutes les questions relatives à son avenir après ce match. Dans les deux cas, particulièrement en cas d’une élimination précoce dans cette compétition qui annoncera certainement une saison difficile à gérer, il aurait laissé entendre à son entourage qu’il jetterait l’éponge en cas d’une sortie prématurée de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent.
- R.
L’équipe probable :
Khedaïria, Debari, Ouassa, Nemdil, Laribi (Hachoud), Karaoui, Kendouci, Djahnit, Deghmoum, Djabou, Bekrar (Benayad).