Pour le match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions face au Chabab, qui a un but de retard à remonter, on peut dire que les joueurs ne pensent qu’à la qualification.
Après le scénario inattendu du match aller, les joueurs du Chabab vont aborder le match retour ce soir à 21h au stade Omar-Hamadi. Une rencontre qui s’annonce déterminante pour la suite de la saison du champion d’Algérie. La bonne nouvelle, c’est que le club de Laâqiba n’a qu’un seul petit but à remonter ; donc, il peut refaire le retard et surtout gagner pour aller chercher la qualification au prochain tour. Dans ce sens, les joueurs sont plus que jamais motivés à assurer cette qualification et surtout montrer que le résultat du match aller n’était qu’un accident de parcours. Conscient des lacunes relevées au match aller, le staff technique, emmené par Karim Bakhti, a travaillé sur ces défaillances et espère bien que tout le monde sera au top.
L’attaque appelée à se révolter
Au match aller, le volet offensif n’a pas du tout marché. Ce qui fait que l’équipe, malgré les nombreuses occasions, n’a pas réussi à marquer le moindre but. Le staff technique a consacré plusieurs ateliers devant les buts pour justement permettre aux joueurs de retrouver leur efficacité. Des éléments comme Merzougui et Khalfallah sont donc appelés à se surpasser au cours de cette rencontre, car la qualification est peut-être au bout de leur pied.
Bakhti devrait aligner le même onze
Pour la composante de l’équipe, on s’attend à ce que le staff technique fasse confiance au même onze qui a débuté le match aller, avec aussi le même schéma de jeu avec Tabti en 10, Selmi et Khalfallah sur les ailes et Merzougui en pointe. Toutefois, il y a une autre option, à savoir placer Khalfallah en avant-centre et faire appel à Bousseliou à la place de Merzougui. On le saura ce soir à 21h.
- Z.
Equipe probable :
Gaya, Belkhiter, Nessakh, Keddad, Bouchar, Draoui, Merizigue, Tabti, Selmi, Khalfallah, Merzougui (Bousseliou)
Ultime galop hier à 18h
Les joueurs du Chabab ont effectué leur dernier galop d’entraînement au stade Omar-Hamadi. L’occasion pour le staff technique d’apporter les derniers réglages sur le onze de départ avant d’affronter Akwa United.
Excellente ambiance
Le groupe est dans d’excellentes conditions au vu de l’ambiance bon enfant qui a prévalu lors de la dernière séance d’entraînement. De bon augure avant d’affronter la formation nigériane ce soir à 21h.
La piste Garrido s’éloigne
Comme rapporté dans notre dernière édition, la piste menant à l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido se complique de plus en plus. En effet, les négociations n’avancent toujours pas entre les deux parties, cela fait que le coach s’éloigne de plus en plus. Selon une source très proche du dossier, les dirigeants ont déjà prévu un plan B avec un autre profil de coach étranger.
Le même groupe que lors du match aller
Pour cette rencontre, le staff technique a décidé de convoquer le même groupe qu’au match aller. A noter aussi la présence du jeune Belkhadem qui a été retenu par le staff technique.