C’est aujourd’hui à 17h00 (heure locale) et18h00 (heure algérienne) que le stade Lat-Dior à Thiès abritera la rencontre aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions qui mettra aux prises Le Casa Sports avec la JSK.
Un match qui ne s’annonce pas facile face à un adversaire inconnu pour les Jaune et Vert de la JSK, mais presque imbattable chez lui la saison passée. Or, pour les protégés de l’entraîneur par intérim Wassim Moalla qui restent sur un démarrage catastrophique en championnat, en enchaînant 3 défaites de suite, il s’agira de tenter de surprendre les Sénégalais d’entrée, chose pas facile sachant que ce même adversaire renferme des joueurs de qualité et pas moins de 6 internationaux, ce qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque les joueurs de la JSK veulent à tout prix réaliser la victoire pour démarrer la machine depuis le Sénégal et aussi préparer la manche retour dans la sérénité.
Eviter d’encaisser à froid
Il faut noter aussi que les Harrag et consorts n’ont pas le droit à l’erreur, et pour cela ils comptent aujourd’hui éviter d’encaisser à froid, et se mettre en évidence d’entrée en remportant les duels face aux très athlétiques Sénégalais qui ne lésineront pas sur les efforts pour provoquer les Canaris du Djurdjura. Les protégés de Wassim Moalla doivent entamer le match en force et résister en défense pour ne pas encaisser à froid. C’est le point fort du club sénégalais qui met la pression sur ses adversaires à domicile pour les cueillir à froid. Les camarades de Souyad sont appelés à sortir le grand jeu et marquer au moins un but pour réussir cette première manche, en attendant la manche retour qui se jouera le 18 septembre prochain au stade 8-Mai-1945 de Sétif.
Le staff technique insiste sur la concentration
L’entraîneur par intérim Wassim Moalla est conscient de l’importance de réaliser un bon résultat à l’extérieur et il insiste auprès de ses joueurs sur la concentration. Malgré son manque d’expérience dans une compétition pareille, le technicien tunisien veut relever le défi et provoquer le déclic pour sa première sortie officielle.
Les coéquipiers de Sidi-Salah doivent sortir tout ce qu’ils ont dans le ventre aujourd’hui afin de tenir tête à cette équipe sénégalaise qui fera tout pour profiter de l’avantage du terrain et l’apport de ses supporters pour sortir vainqueur de cette manche aller.
Les joueurs promettent de relever le défi
Après leur mauvais départ réalisé en championnat où ils ont enchaîné avec 3 défaites de suite, les joueurs de la JSK se sont rendus au Sénégal avec l’objectif de battre le Casa Sports et provoquer le déclic tant attendu. Les camarades de Guenina sont très motivés pour passer le piège sénégalais et réaliser un bon résultat qui leur permet de mettre un pied au prochain tour de cette compétition africaine. Ils ne veulent pas revenir bredouilles de ce déplacement, mais répondre aux attentes du public de la JSK qui attend beaucoup de cette équipe.
- H.
Ultime séance hier à l’heure du match
Arrivés tard dans la soirée de vendredi à leur lieu d’hébergement, les camarades de Boukhenchouche ont effectué leur dernière séance d’entraûnement, hier. La séance a débuté à 18h00 et a duré une quarantaine de minutes. C’était l’occasion pour Wassim Moalla d’apporter les derniers réglages et dégager le onze qui donnera la réplique ce soir à cette équipe du Casa Sports.
- H.