Très affecté par la défaite de son équipe face au représentant tunisien, le premier responsable du staff technique algérois a pointé ce qui a manqué à son équipe au cours de ce rendez-vous.
Dramatique, cruel, injuste, les superlatifs ne manquent pas pour décrire ce qu’ont pu ressentir les Belouizdadis lors de la rencontre d’avant-hier face à l’Espérance de Tunis en ligue des champions. Tout a été fait pour aller chercher les trois points de la victoire mais, finalement, malgré une outrageuse domination, les Belouizdadis se sont inclinés sur le score d’un but à zéro face aux Tunisiens. Forcément, la déception est de mise car au vu du déroulement du match, le champion d’Algérie des 3 dernières années méritait largement mieux. Interrogé après la rencontre, le premier responsable technique de la formation algéroise Nabil El-Kouki a assuré que son équipe a tout fait en bien. A l’exception d’un paramètre et c’est à vrai dire le plus important, c’est de marquer des buts. Il assure dans ce sens : «Je suis convaincu que c’est notre meilleur match de la saison. Il y avait tout au cours de cette rencontre, du jeu, de l’intensité et beaucoup d’envie. Malheureusement, on n’a pas eu de chance, on n’a pas réussi à marquer au cours de ce match. On a manqué d’efficacité avec une frappe sur le poteau et des occasions gâchées. L’adversaire a marqué sur une seule opportunité. On n’a pas réussi à revenir et c’est dommage.»
«On ira en Libye pour ramener un bon résultat»
Le coach est conscient que rien n’est encore joué surtout que le Chabab garde deux points d’avance sur les deux équipes qui ferment la marche dans le groupe D. Pour lui, il faudra aller chercher des points au cours de la prochaine rencontre : «On est 2es au classement et rien n’est encore joué par rapport à la qualification. Maintenant, ce qui est important pour nous c’est de nous mettre dans les conditions de la prochaine rencontre durant laquelle il faudra aller chercher des points. On va faire une bonne préparation tactique avant d’affronter Al Merrikh en Libye. Ce sera important pour nous d’aller chercher des points afin de reprendre notre marche en avant. J’ai pu voir que cette équipe a de la qualité puisqu’elle a tenu la dragée haute à l’Espérance et a fait un bon match face au Zamalek. Donc, on va bien se préparer avec la ferme intention de ramener des points.»
«La double confrontation face à Al Merrikh sera décisive»
Pour Nabil El-Kouki, les deux prochaines rencontres de ligue des champions seront déterminantes pour la qualification aux quarts de finale. Pour lui, ce sera la clé de la qualification pour le prochain tour de la compétition : «A mon avis, nous allons jouer deux matchs importants face à Al Merrikh et en ce qui me concerne, cette double confrontation sera décisive pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions. De ce que j’ai vu de mon équipe, on peut aller loin et il suffit juste d’y croire.»
- Z.