Pas de répit pour les joueurs du Chabab qui continuent leur préparation en vue de la prochaine journée de la Ligue des champions. D’ailleurs, une seule phrase se répète actuellement, il faut se relancer.
Le scénario de la rencontre face à la formation de l’EST a été très certainement cruel pour les Belouizdadis qui ne s’attendaient certainement pas à vivre une pareille mésaventure du moment que ça a été une défaite amère. Cependant, il faut aller de l’avant maintenant et faire en sorte de tout mettre en œuvre pour essayer de repartir du bon pied. Le premier responsable du staff technique algérois a été le premier à sonner la révolte et à annoncer : «On doit aller récupérer les points perdus face à l’EST en Libye.» Il semble bien que cette phrase ne soit pas tombée dans l’oreille d’un sourd du moment que depuis la reprise de l’entraînement, on voit des joueurs totalement concentrés et qui ne pensent qu’à une seule et unique chose, se relancer. C’est le mot qui revient le plus souvent chez les joueurs qui croient dur comme fer en leurs capacités à faire un très grand match et à revenir avec les trois points de la victoire et reprendre leur marche en avant.
Le Chabab ne veut que les 3 points
Il faut dire qu’en face, il y aura une équipe de grande qualité qui s’est bien renforcée et qui, même si elle est définie comme étant la plus faible de la poule, demeure un adversaire coriace puisqu’elle a tenu tête à l’EST et au Zamalek. Cependant, pour le Chabab, pas question de craindre cette équipe et pas question de se laisser impressionner. L’objectif du champion d’Algérie est assez clair pour ce rendez-vous qui approche, c’est d’aller chercher les trois points de la victoire et de faire en sorte de pouvoir se relancer comme il se doit pour ce qui reste de la phase des poules. D’ailleurs, El-Kouki l’a dit, il veut aller gagner et a confiance en les capacités de son équipe à rebondir lorsqu’elle est dos au mur. Il a également assuré que cette double confrontation à venir sera le tournant décisif pour la qualification.
Sur terrain neutre, les chances du CRB sont grandes
Ce qu’il faut savoir à propos de cette rencontre, c’est sans aucun doute le fait que même si Al Merreikh recevra le Chabab, il ne sera pas chez lui et devant ses supporters, loin de là. En effet, la rencontre se jouera en Libye, plus précisément à Benghazi et cela fait que ce sera un terrain neutre qui fera partir les deux équipes à chances égales. Ceci est un paramètre qu’il faut exploiter du moment que le Chabab doit maintenant faire tout ce qu’il faut pour aller chercher cette victoire et surtout faire en sorte que tout aille dans la bonne direction afin de se remettre sur la voie de la qualification.
- Z.