Après avoir fait quelques séances d’entraînement dans leur jardin du 20-Août, la délégation du CRB s’envolera aujourd’hui à destination de Benghazi pour continuer à préparer sa rencontre de ligue des champions face à Al Merreikh vendredi prochain.
La déception de la dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions est maintenant passée pour les joueurs du Chabab. La page a été tournée et tout le monde se tourne désormais vers la rencontre de vendredi face à la formation soudanaise d’Al Merreikh pour le compte de la 3e journée de la phase des poules. Il s’agira donc d’une première finale que le CRB va disputer dans l’optique de se relancer et de revenir dans la course à la qualification. D’ailleurs, Nabil El-Kouki a été très clair à ce sujet, il s’agit d’une double confrontation décisive pour se rapprocher des quarts de finale de la compétition. Dans ce sens et après avoir assuré quelques jours de préparation du côté d’Alger, les joueurs du Chabab vont s’envoler aujourd’hui à destination de la Libye pour faire en sorte de poursuivre la préparation et surtout pour travailler sur les dernières retouches avant d’affronter la formation soudanaise. Les Rouge et Blanc vont se présenter en conquérants pour ce rendez-vous et ils vont faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien pour la suite du parcours.
Un seul mot d’ordre, la victoire
Il faut dire que cette rencontre sera très importante et il faudra donc faire tout ce qu’il faut pour aller chercher ce bon résultat qui permettra au Chabab de se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la compétition. D’ailleurs, comme on l’indiquait dans notre édition d’hier, le fait que la partie se joue sur un terrain neutre fait que le champion d’Algérie a toutes ses chances pour aller chercher les trois points de la victoire.
El-Kouki optera pour l’attaque
Dans tout cela, on retrouve le premier responsable du staff technique algérois. Ce dernier sait très bien qu’il faudra sortir le grand jeu au cours de cette rencontre et qu’il faudra absolument éviter la défaite. Dans ce sens, l’entraîneur tunisien qui a étudié le jeu de son adversaire comme il se doit a tiré de précieux enseignements par rapport à cette histoire et va les utiliser à bon escient. D’ailleurs, il faudra s’attendre à une équipe du Chabab qui va attaquer à outrance au cours de cette partie et qui va tout faire pour que les choses se passent parfaitement bien. Dans ce sens, le technicien belouizdadi n’a pas manqué d’insister auprès de ses joueurs par rapport à l’efficacité devant le but au cours de cette partie. C’est dire à quel point la rencontre sera importante pour les Rouge et Blanc du Chabab qui souhaite donc se présenter avec de solides arguments pour aller chercher les trois points de la victoire dans une finale qu’il ne faut absolument pas rater.
- Z.