Au cours de ses déclarations faites à l'aéroport Houari Boumediene à quelques minutes du départ de son équipe au Congo, l'entraîneur Miloud Hamdi a déclaré que la JSK se ressaisira de son élimination inattendue en coupe d'Algérie face à l’équipe du SKAF.
"On va montrer un autre visage face au Vita Club", a promis le coach des Jaune et Vert de la JSK qui sait que les supporters ont été déçus non seulement par l'élimination mais par la piètre prestation de l'équipe face au SKAF.
"On n'abandonnera pas la C1 surtout que les portes des 1/4 de finale sont possibles"
N'arrêtant pas d'affirmer que l'objectif principal est le maintien en Ligue 1 Mobilis, Hamdi a assuré que la JSK ne fera pas l'impasse sur la Champions League africaine et cela malgré le fait que sa priorité est de sauver l'équipe de la relégation. "On n'abandonnera pas la Champions League africaine surtout que les portes des 1/4 de finales sont possibles après notre victoire face au tenant du titre et le nul ramené d'Angola. Cela dit, on jouera à fond nos chances", a-t-il déclaré.
"On fera tout pour revenir avec un bon résultat comme on l'a fait en Angola"
Sachant que son équipe n'a pas droit à l'erreur notamment après le succès du Petro Atletico en déplacement face au Vita Club, Hamdi estime que son équipe a les moyens pour revenir avec un bon résultat du Congo-Brazzaville. "On sait qu'on sera appelés à jouer dans des conditions météorologiques difficiles, mais on fera comme on l'a fait en Angola pour revenir avec un bon résultat. Les joueurs auront le temps pour s'acclimater à leur nouvel environnement."
"On s'est réunis avec les joueurs et ils sont déterminés à se ressaisir"
Pour rassurer les supporters qui n'ont pas reconnu leur équipe face au SKAF, le coach de la JSK a confié qu'il a eu une longue discussion avec eux après l'élimination en coupe d'Algérie et il leur a demandé de tout donner pour se racheter de leur défaite face au SKAF. "On s'est réunis avec les joueurs et je suis convaincu qu'on montrera un meilleur visage face au Vita Club. Ils sont déterminés à donner le meilleur d'eux-mêmes pour faire oublier aux fans leur élimination en coupe d'Algérie", a-t-il assuré.
"Ce n'est pas une question de démotivation et on n'a pas abandonné la coupe"
Face aux interrogations de certains fans qui se sont demandés si l'entraîneur Hamdi n'a pas fait l'impasse sur la coupe d'Algérie afin d'augmenter les chances de l'équipe par rapport au maintient, celui-ci précise : "On n'a pas abandonné la coupe d'Algérie et ce n'est pas une question de démotivation. On sort d'un énorme match de Champions League africaine face au tenant du titre et les joueurs manquaient de fraîcheur. Ils étaient très fatigués et ils n'arrivaient pas à tenir le rythme. Ce n'était pas facile de récupérer après un match aussi intense face au WAC."
"Ma décision de faire tourner l'effectif était sage"
Accusé d'être le principal responsable de l'élimination en coupe d'Algérie, Hamdi se défend : "La décision de faire tourner l'effectif était sage. Je voulais même faire reposer Boukhenchouche et Ould Hamou, mais je n'avais pas le choix que de composer avec eux à cause de la non-qualification des nouvelles recrues. On a un match ce samedi face au Vita Club puis un match du championnat avant de recevoir Vita Club. On ne peut pas aligner le même onze à cause de la multiplication des rencontres. "
"Benyoucef souffre d'une déchirure aux ischio-jambiers"
Défendant ses choix face au SKAF, Hamdi a ajouté : "Bouhakak avait ressenti des douleurs et on l'avait ménagé. Quant à Benyoucef il a joué 45 minutes et il souffre d'une déchirure aux ischio-jambiers. Ce n'est pas facile de jouer avec un effectif de 20 joueurs lorsqu'on joue sur plusieurs fronts. C'est pour cela qu'on espère que les nouvelles recrues soient qualifiées le plus tôt possible."
"Le match face à l'ASO est très, très important"
L'entraîneur jouera ce samedi face au Vita Club tout en pensant au match retard du championnat face à l'ASO. "Le match face à l'ASO est très, très important. C'est pour cela que j'ai opté pour le turnover face au SKAF. On ne peut pas jouer tous les matches avec le même onze", a-t-il argué.
Massi Hachour