Sommé de réagir après la défaite de samedi dernier face à l’Espérance, le Chabab a été incapable d’offrir un beau visage et au contraire, il s’est de nouveau incliné en Libye face à Al Merreikh du Soudan et voit les choses se compliquer encore plus pour la qualification aux quarts de finale de la compétition.
Beaucoup espéraient voir une belle prestation du Chabab au cours de la rencontre d’hier face au représentant soudanais. Quand on voit ce que l’équipe avait produit samedi passé face à l’EST, on avait des motifs d’espoir. Cependant, cette lueur a rapidement disparu puisqu’hier, le CRB a offert sa plus mauvaise prestation depuis le début de saison. Face à un adversaire de qualité certes, mais pas du tout supérieur, les Rouge et Blanc se sont inclinés sur le score d’un but à zéro. Une seconde défaite d’affilée, la 3e depuis le début de saison mais celle-ci fait vraiment mal du moment qu’elle complique la tâche aux hommes de Nabil El-Kouki en prévision de la qualification aux quarts de finale de la compétition. En effet, au Stade-des-Martyrs de Benina, le CRB a perdu gros puisqu’il y avait largement de la place pour réaliser un bien meilleur résultat mais avec une telle prestation, il était difficile de faire mieux.
Le CRB dépassé à tous les niveaux
Ce qu’il convient de dire concernant cette rencontre, c’est que les joueurs du Chabab ont été tout bonnement dépassés par les évènements au cours de cette partie. En effet, ces derniers n’ont pas réussi à faire avancer les choses dans le bon sens et, surtout, ils ont été absents que ce soit dans les duels, dans la construction et même dans l’animation. Un cumul qui fait que les Belouzidadis n’avaient finalement pas grand-chose à espérer au cours de cette partie et n’ont pas réussi à faire ce qu’il faut pour aspirer à un autre résultat que celui d’une défaite.
Tactiquement, Ricardo n’a laissé aucune chance à El-Kouki
Si les joueurs sont passés totalement à côté de la plaque, il ne faudra pas oublier non plus Nabil El-Kouki. Ce dernier a décidé de reconduire, à un élément près, la même équipe qui a été battue par l’Espérance et au final, il n’a pas réussi à faire en sorte que l’équipe l’emporte. D’ailleurs, les choses ont été particulièrement compliquées pour lui car de l’autre côté, l’entraîneur d’Al Merreikh a parfaitement réussi à maîtriser le Chabab. Tactiquement, le Brésilien a été impressionnant de maîtrise et n’a laissé aucune chance au technicien tunisien du Chabab qui n’a pas trouvé de solutions au cours de cette partie et qui s’est donc retrouvé en pleine galère.
3 finales à gagner
Cette défaite n’est clairement pas la bienvenue du moment que ça met l’équipe en difficulté et surtout ça l’a fait reculer à la 3e place au classement du groupe D. Une situation qui fait que le Chabab doit maintenant faire le nécessaire pour essayer de rapidement se remobiliser et de repartir du bon pied. Désormais, il reste 3 finales et il faudra tout mettre en œuvre pour essayer de gagner les 3 finales et espérer ainsi pouvoir atteindre les quarts de finale une 3e année de suite.
- Z.
Stade-des-Martyrs de Benina à Benghazi
Temps : Bon
Pelouse en bon état
Arbitres : Bobo Traoré, Modibo Samak et Amadou Goise
Affluence : faible
Averts. : El Nour 34’ Al Merreikh, Keddad 34’ CRB
But. : Paulo 32’ (SP) Al Merreikh
Al Merreikh
Mohamed Mustafa
Alex Silva
Mustafa Karshom
Mohamedein
El Nour
Dos Santos
(Nemer 84’)
Angulo
Matheuzinho
(Taifour 60’)
Paulo
(Kambale 90+3’)
Al Gozoli (Agab 60’)
Ent. : Ricardo
CRB
Guendouz
Belkhiter
Laouafi
(Chikhi 85’)
Keddad
Bouchar
Draoui
Merizigue
(Selmi 81’)
Bouras
(Belkhir 62’)
Bakir
(Bourdim 62’)
Iwuala
Wamb
(Belkhadem 81’)
Ent. :El-Kouki