Les Canaris se compliquent eux- mêmes la tâche pour la qualification pour les 1/4 après leur défaite à Brazzaville. Face à une équipe de Vita Club très faible, les Canaris ont laissé filer une occasion en or pour conforter leur position de leader.
Ils auraient pu s'imposer avec un score lourd sans que personne crie au scandale, malheureusement ils n'ont pas su profiter de leurs moments forts. Ils ont montré deux visages différents au cours de ce match. L'un conquérant et dominateur en première mi-temps et le second terne et passif en seconde période. Le début de la rencontre était en faveur des Canaris qui ont failli inscrire au moins deux buts lors des 10 premières minutes de la partie. Ils n'ont trouvé aucune peine à imposer leur domination face à un adversaire qui a fait preuve d'une grande passivité sur le terrain. Malheureusement, en plus du manque de combativité et de lucidité, ils ont fait preuve d'inefficacité devant. Mouaki a raté deux buts faciles et Gatal avait fait le plus dur avant de buter sur le gardien adverse.
Incompréhensible
Après une première mi-temps acceptable malgré leur manque de combativité et de lucidité, les Canaris ont totalement sombré en seconde période. Ils ont marqué le pas en laissant l'initiative à leurs adversaires qui, malgré ses faiblesses, a su comment trouver le chemin des filets à la 65e minute après que le gardien Medjadel ait repoussé le cuir qui atterrit malheureusement dans les pieds d'un attaquant congolais qui a pris tout son temps devant la passivité de Boukhenchouche et de ses équipiers pour ouvrir la marque à ras de terre. Malgré ce but des Congolais, les Canaris n'ont rien fait pour revenir au score. Ils n'avaient ni les ressources ni les capacités pour réagir face à la plus faible équipe du groupe qui aurait pu ajouter au moins un second but. Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir les poulains de Hamdi tenter de niveler la marque.
- H.
Stade Alphonse Massamba de Brazzaville
But. : Mabidi (65’)
JSK
Medjadel
Gatal
Cheraitia
Souyad
Bouhakak
Boukhenchouche
Ould Hamou
(Ouattara 88’)
Alili
(Boumechra 80’)
Mouaki
Boualia
Guenina
(Zerdoum 70’)
Ent. : Hamdi
AS Vita Club
Ouedraogo
Varel
Mfingi
Simbi
Soglongbe
Mutumosi
Lema
Ngoma
Mbedi 65’)
Kikwama
Kabwe
(Taddy 77’)
Temopele
Ent. : Shungu
Temps chaud, affluence faible, arbitres : MM Djindo Luis Houngnandan, Eric Ayimavo Urich Aymar et Gbemassiandan Narcisse Kouton.
Averts :
AS Vita Club : Simbi (45’), Kalenda (85’)
JSK : Medjadel (53’)