Dans notre édition d’hier on faisait savoir que mis à part un rebondissement de dernière minute, le CRB resterait au 5-Juillet-1962. Le rebondissement a eu lieu et cela fait que le Chabab recevra Al Merreikh comme déjà évoqué au stade du 19- Mai-1956 d’Annaba.
Lorsque le Chabab a affronté la formation tunisienne de l’Espérance, tout a été fait pour que les choses se passent parfaitement bien mais il y avait tout de même un énorme handicap pour les joueurs, à savoir la pelouse du stade 5-Juillet-1962. Tout le monde avait critiqué l’état lamentable du gazon et le fait que la pelouse soit lourde et pas du tout adaptée et surtout indigne d’un match de la Ligue des champions africaine. Dès lors, Mehdi Rabehi nous avait fait savoir qu’il avait fait une demande pour que l’équipe puisse recevoir au stade Nelson-Mandela de Baraki. Cependant, il n’y a pas eu de réponse et après le match contre Al Merreikh, la question de la domiciliation s’est encore une fois posée et c’est là que les dirigeants ont fait comprendre que les choses n’avaient pas évolué et qu’il y avait de grandes chances pour que l’équipe reste au 5-Juillet-1962. Cependant, hier, les responsables Belouizdadis ont pondu un communiqué sur la page du club pour annoncer que le match retour face à Al Merreikh allait se jouer au stade 19- Mai-1956 d’Annaba. En effet, le communiqué en question indique que c’est la CAF qui a décidé de faire jouer cette rencontre dans l’enceinte d’Annaba.
Une très belle pelouse
Ce qu’il faut savoir, c’est que l’option d’Annaba existait depuis un certain temps déjà et qu’il était possible d’y jouer mais au départ, les dirigeants n’étaient pas chauds. Toutefois, la fermeture du stade Nelson-Mandela Stadium et la détérioration du 5-Juillet-1962 ont fait que cette option est revenue. D’ailleurs, on peut dire que le CRB aura une très belle pelouse, hybride et qui ne causera aucun problème à l’équipe, bien au contraire. Autre information, c’est que la CAF a programmé la rencontre pour mardi prochain, le 7 mars, à partir de 20h.
Le CRB y terminera la phase des poules
Dans son communiqué concernant le changement de domiciliation, les dirigeants belouizdadis ont informé également que la rencontre face à Al Merrikh ne serait pas la seule à être programmée dans cette enceinte du moment que même la rencontre de la 5e journée face au représentant égyptien, le Zamalek, allait y être programmée. D’ailleurs, le CRB terminera sa phase des poules dans cette enceinte en espérant pouvoir se qualifier avant de faire son retour à Alger pour d’éventuels quarts de finale.
Les supporters pas du tout contents
Dès que l’annonce a été faite par les dirigeants concernant cette histoire de changement de domiciliation, les inconditionnels du Chabab n’ont pas tardé à réagir concernant cette histoire et le moins que l’on puisse dire, c’est que les avis ne sont clairement pas positifs et pour cause. Les fans ne sont pas contents puisque la rencontre a été programmée en jour de semaine, soit une journée de travail et d’étude mais aussi à plus de 600 kilomètres d’Alger, ce qui fera un très long déplacement à faire. Ces derniers ont fait comprendre qu’il aurait fallu programmer cette partie dans un stade plus proche comme celui de Hamlaoui ou encore le stade Miloud-Hadefi d’Oran. Cependant, la direction a choisi Annaba et cela n’a pas été pour plaire.
La direction promet de faciliter le déplacement des fans
Sachant très bien que la distance sera le principal obstacle pour les supporters du Chabab, la direction et dans son communiqué n’a pas manqué de faire comprendre qu’elle était d’ores et déjà au travail pour faciliter la tâche des supporters et que tout sera fait pour faciliter le déplacement des supporters à Annaba. On ne sait pas encore ce qui a été prévu mais la direction promet de tout faire pour que les supporters soient dans les meilleures conditions possibles pour ce déplacement.
- Z.