Plus que 24 heures avant le rendez-vous africain entre le Chabab et Al Merreikh. D’ailleurs, le coach a une idée précise de ce qu’il veut faire et dans ce sens il souhaite régner en maître dans la zone médiane, ce qui n’a pas été le cas lors de la première manche.
La préparation bat son plein actuellement chez le champion d’Algérie. Tout le monde est pleinement concentré et mobilisé sur la rencontre de demain face au représentant soudanais. Les joueurs sont plus que jamais déterminés à prendre leur revanche mais aussi à relancer leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la compétition. Dans ce sens, le premier responsable du staff technique algérois est en train d’œuvrer pour essayer de mettre sur pied la meilleure équipe possible pour mettre en situation d’échec la formation d’Al Merreikh. D’après les informations qui nous sont parvenues, Nabil El-Kouki veut absolument gagner la bataille du milieu de terrain. On se souvient que lors du match aller, les choses n’étaient pas du tout simples avec beaucoup d’espaces et de pertes du ballon, ce qui a permis à l’adversaire d’évoluer aisément et de pouvoir apporter le danger. Un scénario que le coach ne veut pas revivre et il compte faire ce qu’il faut pour inverser la tendance.
Draoui, Mrezigue, Rebiaï
Lors du match aller on a vu que Mrezigue et Draoui étaient en grande difficulté et cela ne leur avait pas permis d’être dans les meilleures conditions possibles. Cependant, les choses ont évolué et cette fois, les deux joueurs auront un rôle très important à jouer car ils ne doivent pas laisser le moindre espace à leurs adversaires. Même un joueur comme Rebiaï pourrait apporter beaucoup de bonnes choses avec son gabarit mais aussi son jeu assez musclé pour faire face au défi physique.
Une animation à revoir
Outre le fait d’essayer de gagner la bataille du milieu de terrain, le coach se penche également sur un autre paramètre et non des moindres, l’animation du jeu. Il faut dire que ce n’est pas le point fort du Chabab qui éprouve des difficultés dans ce secteur et résultat, cela a une conséquence directe sur le volet offensif puisque Wamba doit souvent décrocher pour toucher des ballons et laisser sa place d’avant-centre vide et cela fait qu’il n’y a pas de danger devant le but adverse. El-Kouki sait très bien que la manière importe peu dans ce match et qu’il faudra absolument gagner mais il faudra au minimum avoir une bonne animation et un joueur qui peut servir les attaquants dans de bonnes conditions afin de marquer des buts, car c’est le plus grand défi, marquer et essayer de se mettre à l’abri au cours de cette partie. Le staff est en train d’apporter les derniers réglages actuellement et cela fait que les Belouizdadis vont tout faire pour se présenter avec une seule et unique alternative, empocher les trois points de la rencontre, rien d’autre.
- Z.