4e journée de la phase des poules de la Ligue des champions avec le Chabab qui reçoit la formation soudanaise d’Al Merreikh avec une seule et unique intention, l’emporter et se relancer pour la qualification.
Le champion d’Algérie a été mis en grande difficulté dernièrement lorsqu’il a été battu à deux reprises dans la compétition officielle. D’ailleurs, cela lui a valu de reculer au classement et de voir sa mission pour la qualification se compliquer encore plus. Cependant, mathématiquement, tout reste encore possible d’autant plus qu’un seul point le sépare du 2e de la poule à savoir la formation d’Al Merreikh. Ce soir, le CRB reçoit la formation soudanaise au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba pour le compte de la 4e journée de la phase des poules. Une rencontre qui s’annonce explosive à tout point nommé surtout que le club de la capitale a besoin de l’emporter au cours de cette rencontre et n’a clairement pas le droit à l’erreur face à ce qui est actuellement son plus sérieux concurrent pour la qualification. La mission ne sera pas simple puisque les Soudanais viennent avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et de se rapprocher de la qualification mais les Belouizdadis doivent absolument faire ce qu’il faut pour l’emporter.
Peu importe la manière, seuls les 3 points comptent
Cette partie est vraiment décisive pour la qualification et il faudra absolument bien la négocier et profiter du facteur d’être à la maison et devant les supporters. Autant d’éléments qui font que le club de la capitale doit tout mettre en œuvre pour gagner sans penser à rien d’autre. D’ailleurs, peu importe la manière, il n’y a que la victoire qui compte pour les Rouge et Blanc afin de relancer leurs chances et de garder la mainmise sur leur destin pour passer en quart de finale.
L’efficacité, seule préoccupation du coach
Il faut dire que question qualité, le Chabab n’a pas grand-chose à envier à son adversaire. D’ailleurs, cette partie se jouera sur de petits détails et rien d’autre. Dans ce sens, les joueurs sont prêts sur tous les plans et vont tout donner sur le terrain. Toutefois, il y a quelque chose qui préoccupe le coach et c’est sans aucun doute l’efficacité devant le but. En effet, ce secteur a été particulièrement défaillant au cours des derniers matchs et au final, il n’a pas pu apporter ce qu’on attendait de lui. A quelques heures du match, c’est la seule préoccupation du premier responsable technique du Club de Laâqiba car il sait que si l’équipe ne se montre pas efficace devant les bois, elle se retrouvera en très grande difficulté. Wamba et Iwuala sont donc appelés à faire ce qu’il faut pour essayer de trouver la faille et d’aider leur équipe à aller chercher les trois points de la victoire. Une première finale pour le Chabab qu’il faudra absolument bien gérer sous peine de se retrouver par la suite en très grande difficulté.
- Z.
Equipe probable
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Hadded, Bouchar, Draoui, Mrezigue, Bouras (Rebiaï), Bakir, Iwuala, Wamba.