Dans une rencontre d’un bon niveau et sur une pelouse exceptionnelle, les Rouge et Blanc du Chabab ont fait le nécessaire pour l’emporter et sont parvenus à s’imposer pour finalement se relancer dans la course à la qualification.
Elle était importante cette rencontre pour le champion d’Algérie qui devait faire tout ce qu’il fallait pour que l’équipe puisse repartir d’Annaba avec les trois points de la victoire. C’est chose faite grâce au but marqué par le petit lutin de l’équipe, Islam Belkhir. Ce dernier a permis à son équipe de faire la différence et d’offrir à son équipe les trois points de la victoire. Une victoire très importante qui permet au club de la capitale de totalement se relancer dans la course à la qualification et garde ses chances pour atteindre une fois encore le quart de finale de la compétition. Il faut dire que, contrairement au match aller, le Chabab a totalement dominé son adversaire et ne lui a laissé aucun espace au cours de ce match. Une victoire importante qui permet au CRB de reprendre la seconde place au classement et de se replacer comme il se doit pour la qualification.
Le score aurait pu être plus lourd
S’il y a une chose qu’il faut noter, c’est sans aucun doute que la formation d’Al Merreikh a échappé à la correction. En effet, le Chabab s’est procuré au moins 8 occasions nettes de scorer mais faute d’efficacité, encore une fois, les occasions n’ont pas été concrétisées et cela laissait donc la place à l’adversaire pour revenir dans la partie. Cependant, face à l’absence de réaction des Soudanais, il n’y a pas eu de danger devant la cage de Guendouz.
Une finale attendue face au Zamalek
Maintenant la victoire du Chabab est venue au bon moment puisque dans l’autre rencontre, le Zamalek s’est imposé face à la formation de l’EST et revient dans la course à la qualification. D’ailleurs, pour tout le monde, la rencontre entre le Chabab et le Zamalek dans 10 jours promet d’être une finale pour les Belouizdadis qui doivent absolument aller chercher la victoire pour faire un pas de géant pour la qualification.
- Z.
Stade 19-Mai-1956 (Annaba)
But. : Belkhir (35’)
CRB
Guendouz, Belkhiter (Bouguerra28’), Laouafi, Hadded, Bouchar, Mrezigue, Draoui, Bouras, Belkhir (Bakir 74’), Iwuala (Rebiaï 86’), Wamba.
Ent. : El-Kouki
Al Merreikh
Mustafa, Alex Silva, H. Daoud, Mustafa Kars. M. Mohamedein (Bibbo 66’), S.R Anjos (B. Angulo35’), Ammar Taifour (E. Saadeldin 73’), R. Agab (Kambale46’), Matheuzinho (A. Hamid 66’). T.Y. Elnour Basawi, Paulo De Souza.
Ent. : Ricardo
Terrain praticable, temps frais, affluence moyenne, arbitrage congolais de M Jean-Jacques Ndala Ngambo, assisté par MM. Sabutu Nabina Bleze et Olivier Kabene Safari
Averts. :
CRB : Laouafi (27’), Bouchar (42’), Guendouz (90’+3)
Al Merreikh : M. Kharshom (29’), M. Mohamed Ennour (42’), H.Daoud (90’+4)