Bien qu’ils soient amoindris par l’absence de quatre joueurs, les Jaune et Vert de la JSK sont déterminés à réaliser la victoire ce soir au stade du 5-Juillet à l’occasion de la réception de l’AS Vita Club, dans le cadre de la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
S’il est vrai que l’équipe peine en championnat, elle se sublime quand il s’agit de coupe d’Afrique. Le match est programmé à 20h00 et les camarades de Mustapha Alili doivent impérativement l’emporter pour mettre un pied en quart de finale de la Ligue des champions. Après un match nul en Angola face au Pétro de Luanda (0-0) et une victoire à domicile face au WAC (1-0), les poulains de Miloud Hamdi avaient raté l’opportunité de revenir avec un bon résultat du Congo- Brazzaville. Ils se sont inclinés sur le score de 1 à 0, dans un match qui était à leur portée.
Ce soir, il faudra tout donner
Pour ce soir, Bouhakak et ses coéquipiers doivent tout donner afin de garder les trois points à domicile et renouer avec le succès après une série de deux défaites et deux matchs nuls de suite. Seulement, ils seront amoindris par l’absence de plusieurs joueurs titulaires pour blessure. Badreddine Souyad, Sabri Cheraitia, Lyes Benyoucef et Salim Boukhenchouche seront les grands absents ce soir face aux Congolais. Bien qu’ils soient décimés, les protégés de Miloud Hamdi sont déterminés à relever le défi et ont à cœur de réaliser à l’occasion leur deuxième victoire dans cette compétition. Un succès qui leur permettra d’assurer la qualification à 90% au prochain tour de la Ligue des champions, mais aussi qui leur remontera le moral en prévision du parcours en championnat avec l’objectif de sauver le club de la relégation.
Hamdi optera pour l’attaque à outrance
Le coach Miloud Hamdi sera obligé de composer sans quatre de ses titulaires, en l’occurrence, Souyad, Cheraitia, Benyoucef et Boukhenchouche. Ce sera très difficile de leur trouver des remplaçants, vu leur poids dans cette équipe. Malgré ces défections, le coach des Jaune et vert ne compte pas jouer la prudence et optera certainement pour un système offensif avec l’objectif de marquer des buts. Le technicien de la JSK va probablement essayer de jouer l’attaque à outrance notamment en début du match pour essayer de surprendre la défense adverse. Il espère réaliser une victoire, façon de faire revenir la confiance dans le groupe et tracer le chemin de la qualification aux quarts des finale de la Ligue des champions.
Il compte sur l’état d’esprit des joueurs
Afin de combler ces absences importantes, l’entraîneur Miloud Hamdi compte bien évidemment sur l’état d’esprit de ses hommes. Afin d’essayer de provoquer une réaction d’orgueil chez ces derniers, le coach a eu des mots très forts envers ses joueurs. Il n’a pas fait dans la dentelle et il est allé directement dans le vif du sujet. «J’attends de vous de l’envie et de la détermination pour réaliser la victoire face à l’AS Vita Club. Nous n’avons pas le droit à l’erreur et je veux voir des guerriers sur le terrain.»
Un message que les joueurs ont bien saisi et qu’ils comptent, bien sûr, tout mettre en œuvre pour réaliser une bonne performance.
- H.
Equipe probable
Medjadel, Guemroud (Gatal), Salhi, Bouhakak, Benzaid, Oukaci, Ould- Hamou, Alili, Boualia, Mouaki, Ouattara (Guenina).